mardi 9 décembre 2008

Dove va lancer un déodorant anti-repousse des poils

Oui, dis comme ça, le titre est des moins glamour. Mais c'est un fait. Selon le Daily Mail, Unilever, via la marque Dove, lancera le mois prochain aux Etats-Unis (et peut-être en France ?) un déodorant qui, en plus d'empêcher la transpiration, devrait ralentir la pousse des poils de d'soud'bras.


Chic alors ! On va moins s'épiler ou se raser ! Les déo seront présentés sous forme de roll-on et de spray. Selon le porte-parole d'Unilever, les résultats sur les poils seraient visibles au bout de 4 semaines d'utilisation. Les poils deviendraient alors plus facile à raser et la peau serait moins irritée. Toujours d'après le porte-parole, les femmes l'ayant testé auraient constaté une baisse de la fréquence d'épilation de leurs aisselles.

S'épiler moins souvent, on est pour. Le "hic" c'est qu'un tel produit relance la polémique sur le possible effet cancérigène des déodorants anti-transpirants. Si l'on ajoute des actifs anti-repousse des poils, le produit doit être encore moins sain pour le corps, non ? Autre question, on sait que les déo anti-transpirants peuvent provoquer des kystes. Si la pousse des poils est ralentie, cela n'accélèrera-t-il pas leur apparition ?

Je resterai donc très prudente quant à ce nouveau produit. J'attends de voir les tests qui ont été fait et la composition complète pour le recommander ou le déconseiller. Toujours est-il que l'info mérite de circuler. On attend de voir!

Aucun commentaire: