mercredi 10 décembre 2008

Ombres à paupières en patch Eye Envy de ColorOn ou la seconde partie de la présentation Sephora

Comme promis, voici la seconde partie de la présentation presse Sephora, dédiée entièrement au maquillage. Et là, il y a du lourd. Outre les nouveautés "classiques", (nouvelles couleurs de rouge, nouvelle palette - la Stila est très belle - nouvelle ligne...) on trouve THE nouveauté du printemps : le fard à paupière en patch, ou ombre à paupières en patch. Personnellement, j'appellerais ça le maquillage en décalcomanie. On doit cette nouveauté à la marque ColorOn, qui cartonne littéralement aux Etats-Unis avec Eye Envy, ces patchs d'ombre à paupière un peu excentrique. Inutile de préciser que Sephora lance du même coup ses propres patchs d'ombres à paupières.

Mais pour commencer, je me suis intéressée à ceux qui ont lancé le concept en premier, ColorOn. Dans le gift bag, nous avons bien sûr eu un exemplaire de ces patchs et pas les moins sobres. Maquillage léopard, camouflage ou zébré, bref que des trucs que l'on peut porter la journée... Je n'ai donc pas résister au plaisir de les essayer.


Pour ce test, j'ai choisi de me mettre le maquillage zébré. Comme me l'a précisé le représentant de la marque lors de la présentation, un patch sert pour les deux yeux. Donc pour vous maquiller entièrement, il ne faut qu'un seul patch. (Franchement, il faut le savoir)

Pour décoller le patch de son emballage, c'est un peu galère. On a peur de renverser le patch et surtout d'enlever la couleur. Mais en y allant délicatement, ça passe tout seul.










On applique ensuite le patch sur la paupière. Dis comme ça, ça paraît simple, mais c'est un petit peu compliqué. Je pense que je ne m'en suis pas si mal sorti.

J'ai procédé un peu comme pour des faux cils : j'ai placé le milieu, la base du patch bien calée au ras des cils, puis j'ai posé les côtés du patch en essayant de bouger le mois possible.

Une fois le patch posé, il faut passer le doigt dessus pour lisser et bien répartir le fard.









Délicatement, j'ai enlevé le patch. Là, on peut voir un début de résultat.

Ok, l'imprimé zèbre est totalement too much, mais techniquement, à cette étape-là, c'est plutôt bien fait.














Dernière étape : appliquer la poudre fixatrice fournie dans le kit.

L'ombre à paupière du patch est une texture plutôt crème. Si l'on n'applique pas la poudre, elle a tendance à se mélanger, à couler et à virer ce qui n'est pas terrible. J'ai un peu trop attendu avant de mettre la poudre (au moins 30 sec) et déjà l'imprimé zèbre bave un peu.

Même avec un patch, on n'est pas dispensée d'appliquer de la poudre. Dommage.








Après une couche de mascara, voici le résultat.

Tentons de passer outre l'imprimé zèbre... Je trouve le résultat plutôt moyen sur un plan technique. De près, le résultat n'est pas très net. J'ai eu le malheur d'ouvrir un peu trop les yeux et l'imprimé zèbre, qui ne devrait être qu'en haut, s'est retrouvé aussi sur la paupière mobile. Sinon, c'est très facile à mettre. Le résultat est tout de même au-delà de mes espérances. (J'avais un a priori très négatif)

Bien sûr, c'est très ludique, mais je ne pense pas abandonner mes pinceaux pour autant car le vrai problème des patchs, c'est qu'ils annulent totalement l'un des aspects que je préfère du maquillage : la créativité.




Les patchs ColorOn EyeEnvy seront disponibles en exclusivité chez Sephora à partir de février 2009 au prix de 19,95€ pour 10 applications. Il existera plusieurs modèles, plus sobres que les imprimés léopard, zèbre ou camouflage, ne vous inquiétez pas!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces patchs sont déjà disponibles en france sur ce site:
http://www.shade-beauty.com/index.php?id_marque=108&page=14

Anonyme a dit…

MDR!!! Il faudrait freiner le progrès de temps en temps...

Audrey V