mardi 28 avril 2009

Mascara Telescopic explosion de L'Oréal : oh les copieurs !

Quand j'ai vu le mascara Phenomen'eyes de Givenchy (vous savez, le mascara boule) j'ai dit à Nicolas Degennes (Directeur artistique du make-up pour la marque) : "Vous allez vous le faire copier, c'est sûr et certain".

Ca n'a pas loupé ! Et c'est l'Oréal qui s'y est collé en lançant Telescopic Explosion, un mascara à la brosse ronde.

Déjà, c'est pas cool de copier les autres. Mais dans un sens, ça permet à celles qui n'ont pas 21€ à depenser dans un mascara de tester la brosse boule. Phenomen'eyes version L'Oréal ne coûte que 14€. Donc beaucoup plus abordable, même si ce n'est pas le vrai, l'ultime mascara boule.

Ma critique, est que L'Oréal n'a pas franchement compris le principe. Parce que la brosse boule, ce n'est pas tout ce qui fait Phenomen'Eyes. Ce qui fait Phenomen'Eyes, c'est aussi sa petite taille. Un petit manche qui permet d'être ultra précis et de ne pas se foutre de mascara partout sur la paupière. Telescopic Explosion possède un long manche et c'est franchement moins pratique pour l'appliquer.

Cela m'ennuie un peu de le dire, mais cette version revue et corrigée de Phenomen'Eyes est plutôt réussie. Je l'ai testé (en bonne professionnelle) et j'ai plutôt été satisfaite. Ca ne vaudra jamais le vrai, mais tout de même, ce n'est pas un gros flop. On aurait pu s'attendre à ce que le truc soit juste une daube qui surfe sur le succès de Phenomen'Eyes, mais ce n'est pas le cas.

L'application est facile, malgré le manche de 3 mètres de long et le résultat très satisfaisant. Il manque tout de même une chose essentielle : la texture aux cires liquides de Phenomen'Eyes. Il faut savoir que Phenomen'Eyes ne sèche jamais. Donc pas de copeaux de mascara sous les yeux en fin de journée. Telescopic Explosion, lui, sèche. Donc copeaux.

Bref, tout cela pour dire que si vous n'avez pas les moyens de vous offrir Phenomen'Eyes, Telescopic Explosion fera l'affaire et vous permettra d'accèder à l'expérience "brosse boule". Il n'égale pas l'original, mais se défend plutôt bien, même si c'est pas beau de copier.

7 commentaires:

boubouette a dit…

J'ai hésité à acheté celui de Givenchy (rapport au prix...), donc autant te dire que ce nouveau mascara de l'Oréal m'attire bcp !
Pourrais-tu le tester dans une de tes vidéos de maquillage, pour voir s'il est facile à appliquer ?

Magali Bertin a dit…

boubouette : ok je te fais ça ce week-end !

* CAROpoliriane * a dit…

Oh oui, oh oui ! Une vidéo pliiiz !
Bon, et sinon, il fait quoi ce mascara en fait (ouais, je sais, j'ai pas tout suivi...) il recourbe, allonge et tout et tout ?
Parce que moi je désespère de trouver mon mascara. J'ai acheté le mascara CARGO mais franchement, autant la vendeuse Sephora a assuré pour me le mettre, autant, à la maison je galère grave ! J'en mets partout et en plus il recourbe même pas, avec ou sans recourbe cils...

Voilà, vous savez tout de la vie de mes cils...
Donc bref, une vidéo yeeeah !

ladylunna a dit…

Je suis d'accord avec toi, je l'ai testé est j'étais plus satisfaite même si au début en s'en met partout! Il suffit d'avoir le coup de main et il devient tout de suite moins "chiant" et long a appliqué. Deuxième point négatif, il s'effrite il fait des cils pas totalement "lisses" sans faire de paquets si on s'essuie la brosse! Un conseil à celle qui veulent l'acheter essuyer votre brosse sinon vous vous retrouverez avec une grosse dose de mascara difficile à répartir après.
Je sais pas si j'étais très clair...

Anonyme a dit…

Hello!
Bon article! j'allais justement en ecrire un sur le forum dont je suis membre... Donc j'ai fais un lien sur ton article : c'est plus simple!

Bonne continuation!

M&M
http://luv-inspi-create.skyblog.com

Anonyme a dit…

Mademoiselle ou Madame, je ne sais pas bien. En fait connaissez vous bien vos sources en matière de marques et de rachat? Il n'y a absolument pas de copiage vu que depuis peu L'Oreal Paris a racheté la Maison Yves Saint Laurent. Donc qu'ils aient fait exprès d'en produire deux models identiques à deux prix différents, pour toucher un plus large public, la version de luxe pour YSL et la version tout public pour la marque "parce qu'on le vaut bien". Donc non pas de grand scandale, pas de "oooh les vilains copieurs", voilà bien à vous, amicalement.

Magali Bertin a dit…

Anonyme : Sauf que le mascara d'origine n'est pas d'Yves Saint Laurent mais de Givenchy qui appartient à LVMH et non à L'Oréal Paris. Donc...