dimanche 10 mai 2009

La théorie des couleurs

Pour enfin répondre à cette question : quelle couleur de fards à paupière va avec quelle couleur couleur d'yeux.


16 commentaires:

soara a dit…

les deux sont bien mais c'est vrai que je préfère quand même le bleu.
Je n'ai jamais suivi cette théorie des couleurs, la preuve j'ai les yeux marrons et je me maquillais tous le temps avec du marron brun...
Enfin c'est histoire de faire un peu plus de conseils auprès de professionnelle pour les débutantes...

ab'glam a dit…

Tout à fait d'accord, sus à la dictature des couleurs!!

Silana a dit…

effectivement cette théorie des couleurs est assez bidon, surtout que les yeux sont tous différents et que la forme joue également un rôle. Perso je préfère le marron doré sur tes yeux, ça fait plus chic mais le bleu/vert est bien frais, bien pétant, pour une journée ensoleillé c'est top :)

miss_floflow a dit…

Les deux couleurs sont très jolies, mais je dirais que la couleur rose et marron c'est plutôt pour un effet classique et le bleu "electrique" est terrible ! Et fait très bien ressortir les yeux bleus.

Moi qui ai es yeux marrons, j'ose toutes les couleurs et je n'ai jamais eu que des compliments :-)

Merci pour cette petite leçon fort sympathique.

Sapphire - www.sapphirebeauty.fr a dit…

Je préfère le bleu moi. Ce n'est pas par esprit de contradiction mais les deux couleurs font plus contraste avec ton visage (et les cheveux) que le marron-orangé qui finalement fait assez monotone.

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cette réponse... c'est vrai que parfois on a peur de faire une faute de goût mais me voila maintenant rassurée! Je découvre ton blog et je te dis un grand bravo! Je le mets tout de suite dans mes favoris... a quand un petit chapitre sur l'eyes liner ???
Merci encore pour tes conseils

Anonyme a dit…

C vrai que les 2 te vont bien ! J'ai quand même une préférence pour le marron mais par goût personnel, l'autre étant un peu flashy pour moi !

Piff Paff Pouff a dit…

Ah bah justement, je méditais y'a pas longtemps sur çà. J'ai des yeux changeants (vert bleu gris) et finalement, la théorie des couleurs, c'est du pipeau! ;)

Isabelle a dit…

C'est vrai que toutes les couleurs vont à tout le monde il faut juste savoir mettre en valeur ses yeux et les couleurs bien entendus.
Le bleu te va bien mais il est vrai que c'est plus flashy, plus électrique. A doser quand même. Je me vois mal aller au trvail avec des couleurs électriques...
Encore une fois la dictacture des couleurs est belle et bien fausse !! Merci à toi de nous l'avoir encore une fois prouver et en image !!

KlOne a dit…

Comme quoi effectivment tout va, les avis sont partagés.

Moi je prefere le bleu <3
Et je veux cette palette Sephora !!! =)

Hella a dit…

Manquerai plus qu'il y ait de la discrimination dans le maquillage maintenant!! Tu as raison de remettre en ordre ces préjugés et d'ailleurs je préfère même le bleu!

ladylunna a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi et justement dernièrement j'expliquais cela sur mon blog. Je m'interdis aucune couleur il suffit juste qu'elle m'aille bien et de savoir l'appliquer.

Anonyme a dit…

J'ai une question. As-tu déjà eu de l'acné ?

Anonyme a dit…

Coucou ! Moi je te dis la vérité, je trouve que le marron - prune te vas beaucoup mieux, je trouve le bleu un tout petit peu trop flashy.
Mais c'est sur que c'est quand même très beau, même si tu as les yeux bleus !

Anonyme a dit…

Coucou ! J'aime beaucoup le maquillage rose marron, même si le bleu te vas très bien
Par contre, je sais pas si c'est du à l'éclarage mais on dirait, lorsque tu montres tes fards, les couleurs ressemble plus à du violet et du rose :( quelles sont les vraies couleurs ?

Anonyme a dit…

Effecivement, pas de dictarure des couleurs, c'est nul, mais voici mon avis :
sur l'oeil beige rosé, on remarque plus le bel oeil bleu, et sur l'oeil à fard bleu, c'est le fard qui saute aux yeux...
j'ai comme notre hôte les yeux bleus clairs et la peau pâle, et les couleurs qui me vont le mieux : les dégradés de gris, de brun et de rose, le reste j'évite, ça me donne l'air fatigué ou ça "rivalise" avec le bleu de mes yeux.. aucun intérêt, je préfère révéler mes atouts plutôt que d'affadir sous un exès de couleur similaire