jeudi 25 juin 2009

Le poids de la connaissance

Exceptionnellement, il n'y aura pas de photo sur ce post. Et pour cause : je ne peux rien dire et rien montrer.
Je m'explique. Quand on est journaliste, on est au courant de tout avant tout le monde. Normal, puisqu'actuellement, les magazines féminins sont en train d'écrire leur numéro de septembre. Il faut donc savoir ce qui sort pour pouvoir en parler.
Du coup, nous savons tout. D'un côté, c'est génial parce que, passionnées comme on est, on découvre de nouvelles choses. D'un autre côté, c'est horrible parce que l'on adore des produits, mais on ne peut pas du tout en parler tout de suite, et encore moins sur Internet. Imaginez que je vous balance une photo d'un produit top qui sort dans 6 mois, ça ne sert à rien du tout.
Personnellement, ça me fruste à mort. J'ai la moitié des collections make-up de l'automne-hiver prochain sous les yeux (et dans mon vanity) et je ne peux rien dire !!!
Alors exceptionnellement, je vais vous faire un petit teasing sur les trucs que j'adore dans les nouveautés de la rentrée, sans trop en dévoiler non plus pour ne pas me faire taper sur les doigts.

A venir dans vos Sephora, Marionnaud et compagnie qu'il faudra absolument tester, voire acheter pour celles que la crise n'a pas encore fauchée :
- Chez Make Up For Ever, il va y avoir un sublissime produit, je ne vous en dis pas plus que ça, mais il est super canon. Je le teste depuis un mois (à peu près) et rien à redire à part qu'il réveille mon regard même après une petite nuit.
- Plusieurs choses chez Yves Saint Laurent : Un vernis à la couleur top (non je peux pas dire laquelle), mais je pense que vous allez adorer. Moi j'adore. Et surtout un nouveau parfum. Je l'ai eu hier, mais je ne jure plus que par lui. Très féminin, floral... Il sent trop bon. Je pense qu'il va peut-être détrôner mon Chloé...
- Une petite nouveauté en matière de texture dans la prochaine collec' Chanel. J'ai pas encore testé mais si la promesse est tenue, promis je vous en ferais des tonnes sur le blog.
- La collection Lancôme est juste une tuerie. J'adore tout simplement et on peut faire pas mal de trucs.
- Clinique : pfffff que dire à part qu'avec leur nouveauté ils viennent de résoudre l'un de mes plus gros problème de peau ?? Pareil, je vous en parlerai en long en large et en travers s'il le faut.
- Givenchy, toujours aussi Givenchement beau... Vous aurez droit à des explications en photos, obligé.
- Les couleurs de la tendance Urban Decay sont très bien trouvées et font très Automne-hiver. Quand je les ai vu j'ai fait "haaaaaaaaannnnnnnn mais trop quoi ! C'est ce qu'il fallait faire !"
- En exclu chez Sephora il va y avoir du lourd, mais du lourd... Une nouvelle marque d'un maquilleur professionnel avec un concept vraiment nouveau et des maquillages "intelligent". Intelligent dans le sens "c'est créé pour pouvoir êre utilisé par tout le monde".

Bon allez, j'arrête là, sinon on va dire que je casse tous les secrets. Mais au moins, vous avez un très bref aperçu des trucs qui me plaisent dans les nouveautés à venir, et qui j'espère vous plairons aussi.

Je n'ai pas tout dit oeuf course, et ce n'est pas parce que telle ou telle marque n'est pas citée que je trouve ça nul. Toutes les présentations des nouveautés n'ont pas encore eu lieu, alors forcément, je ne peux pas encore en parler !
Au moins, je me suis un peu libérée du poids de la connaissance.

20 commentaires:

Jeanne a dit…

Bonjour! Tout d'abord, merci pour ce blog rempli d'astuce et de bons conseils. J'adore venir chercher des idées make-up.

Je voulais savoir, quelles études as tu faites pour arriver au métier de journaliste beautée? C'est un métier qui me plait, donc je me pose quelques questions!

Enfin, je me demandais si tu voulais pas nous faire une it-list des produits qui selon toi sont indispensable (avec les marques) à avoir dans sa trousse de maquillage? Je pense que ça pourrais nous aider, nous les lectrices!

En tout cas merci de nous faire partager tout ça, bises!

Anonyme a dit…

Aller dit nous ça nous frustre énormement dejaaaaa !!!!

Aurélie a dit…

Aujourd'hui je suis allez à sephora et justement ils vendait tous leurs phares à paupiéres , crayon à lévres et yeux à 2 euros , j'ai halluciné tout est parti le 1er jour des soldes . c'est pour faire place au nouveau produit non ?

Magali Bertin a dit…

Jeanne, je te renvoie vers l'un de mes précédents post pour répondre à ta première question : http://beaute-blog.blogspot.com/2009/06/beaute-blog-ma-vie-mon-oeuvre.html

Pour la suite, je trouve ça un peu difficile de faire une liste hyper précise avec des produits. Personne n'a les mêmes attente en matière de maquillage. Je peux vous bricoler un truc, mais une fille à la peau grasse, brune aux yeux vert et une blonde à la peau sèche avec les yeux marrons n'auront pas du tout besoin des mêmes choses... C'est en cela que c'est hyper hard !!!

veronica a dit…

bon moi je me mets une alerte sur tous ces futurs (pour nous) produits qui vont semble-t-il nous rendre la vie et la peau, les yeux radieux.. vivement la rentree...

pitchouna a dit…

ahhhhhh ça donne trop envie d'en savoir plus !!!
quand est ce que tu pourras nous en dire davantage ??

Baby S a dit…

J'trouve que t'es un peu frimeuse, vantarde. " Moi jai vu ce qui sortira dans 6 mois et pas vous car moi je suis journaliste beauté et je suis passionée " Voila quoi, j'ai hâte de voir les produits dits.

Magali Bertin a dit…

Baby S : houla, c'était pas le but. En même temps je trouve que c'est pas vraiment un sujet de vantardise vu que c'est du à mon boulot. C'est comme si tu disais à un plombier que c'est un vantard parce qu'il sait réparer une fuite et pas toi. Donc, désolée si tu as eu cette impression.

pitchouna : je vais pouvoir commencer à en parler mi-août. Ca dépend des produits. Lancôme et Chanel c'est mi-août. Après ça sera septembre. Y aura plein, plein, plein de vidéos, promis !!!

Marjoo a dit…

Ohhh que ça donne envie tout ça !! Je viens souvent sur ton blog, pour découvrir les nouvelles tendances, les petites astuces de maquillage, les nouveautés.JADORE!
Pressée pressée de découvrir tout ces produits !! bizz

Jennifer a dit…

J'en ai déjà l'eau à a bouche! Je zieute régulièrement ce blog mais alors là je vais être accrochée. Merci pour toutes les p'tites astuces et présentations des produits, suis FAN! Ciao

Alun a dit…

Bonjour,
Comment peut on savoir à l'avance les futures tendances en terme de maquillage et de beauté? Est on sur de son "coup" à chaque fois?
Bonne continuation

Ju. a dit…

Je t'envie surtout pour le nouveau parfum YSL :p
j'aime beaucoup ton blog avec de superbes maquillages :)

Youps a dit…

Ton blog est vraiment génial encore merci :)J'ai hate de voir tes articles/Tests/vidéos sur ces nouveautés,en tout cas bonne continuation !:)

zezetteepousex a dit…

Bon c'est vrai que tu te la pètes un peu dans ce post, mais allez, on va pas t'en vouloir pour autant.
Un moyen de te corrompre pour nous livrer une info, alllezzz
:)

clem a dit…

vraiment tu me donnes l'eau a la bouche!!!

bichick a dit…

y en a qui manquent pas d'air en postant de commentaires désagréables
étant journaliste beauté, elle est au courant forcément sinon elle ne serait pas une bonne journaliste
en tout cas, contineue ton blog il est super

Anonyme a dit…

Coucouu.! Tout d'abord, ton blog est sublime.! Merci pour tout tes conseils !!!!

Je voulais savoir si cela ne te dérangerais pas de faire une vidéos sur le maquillage "emo" (fare à paupières gras noir, khôle, etc...) Mais je ne sais pas qelles sont les étapes... Merci de prendre en compte ce commentaire!!

Bises!

Anonyme a dit…

Putain mais arrêter de dire qu'elle se la pète sur ce post;
Elle se la pète absolument pas!
Pour une fois qu'on sais un peu d'avance les nouveautés, vous allez pas nous faire chier x)

Gros bisous la miss, j'adore ton blog!

Anonyme a dit…

Super post !
ca faisait un bail que je n etais pas venue et la : wahoooou ...du lourd...Un demenagement plus tard, voila des spoilers!!!!
Trop bien..
Des infos sur mon chouchou armani?
A bientot
Agnes

Alizée a dit…

Est-il possible que tu teste la palette Dior Jazz Club qui est sortie très récemment stppppppppp??
Biz