mardi 4 août 2009

Nouvelle coupe de cheveux !

Et bien oui ! Juste avant de partir en vacances, j'ai craqué pour une nouvelle coupe de cheveux.

Alors bon, je mets pas en ligne juste pour le plaisir de m'admirer (quoique) mais pour vous dire où je l'ai faite, pourquoi on m'a fait ça etc.

Donc je l'ai faite... suspense... chez Tchip coiffure. Et bah oui, on peut aussi aller dans les petits prix et avoir un truc très bien digne des grands salons. Ca m'a coûté 19€ tout rond et franchement, elle a été super rapide. Bon, peut-être que ça va super mal poussé, mais comme je voulais que ça aille très vite, je suis ravie.

Ensuite, pourquoi cette coupe ? Comme vous pouvez le constater, j'ai les pommettes très saillantes. Le but de la coupe est donc d'affiner cette partie en mettant du volume sur le dessus du crâne. Ok ?

La coupe peut faire un peu peur parce qu'on a l'impression que c'est court. En réalité, c'est un faux court car il y a encore de la longueur au niveau de la nuque. Ca reste donc féminin.

Après la coupe, je suis rentrée chez moi pour essayer 2 ou 3 coiffures. Je peux me faire une queue de cheval, un chignon, lisser le tout pour avoir un truc un peu masculin. Bref, ça a l'air compliqué comme ça, mais on peut faire pratiquement autant de choses qu'avec des cheveux longs (sauf de couettes !).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas avoir peur de couper un peu ses cheveux. Vous ne ressemblerez pas à un mec (sauf si vous avez de la barbe et de la moustache et une pomme d'Adam... ). Vous pourrez toujours vous faire des coiffures, et j'ai envie de dire, les coiffures seront encore plus originales...

Allez, sautez le pas, de toute façon, les cheveux très longs, ça ne sert à rien.

12 commentaires:

bichick a dit…

oh je suis outrée ! non je plaisante !
cela dit j'ai les cheveux longs et ça me plaît très bien personnellement

le plus court que je les ai eu c'est au carré au dessus des épaules

j'ai les cheveux épais et frisés
une vraie galère à coiffer , en plus une coupe courte ça voudrait dire défrisage/lissage(appelez ça comme vous voulez les coiffeurs/ses) et vu le prix bah, ggrrrrr

tout ça (pour parler dans le vide) pour te dire qu'elle te va très bien cette coupe et que c'est frais pour un été

bonnes vacances

Anna a dit…

Adepte des cheveux longs je suis, adepte des cheveux longs je resterai.
Mais ceci étant dit, cette nouvelle coupe te va très bien !

Love a dit…

J'ai déja entendu parler de Tchip coiffure mais je n'ai jamais osé leur confier mes cheveux car j'avais lu des avis négatifs !

Néanmoins je dois dire que ta coupe est très réussie et pour 19€ ça vaut carrément le coup !

Sarah a dit…

Très jolie coupe de cheveux ! Je suis d'accord les cheveux cours peuvent êtres très sexy. Moi, avec mes cheveux bouclés si je les coupe je deviens un caniche !

lalz a dit…

Moi j'avais des cheveux longs (quasiment au bas du dos) et j'ai tout coupé , une folle envie xD, pour une sorte de coupe comme la tienne...C'était y'a 6mois maintenant...

Maintenant j'ai à nouveau envie d'avoir les cheveux longs pour pouvoir les bouclés x) donc je suis pas d'accords avec ton 'les cheveux long ça ne sert à rien' lol

mais ta coupe te va très bien :)

Emilie nnd a dit…

Alors, pour moi, adepte du super court depuis des années, je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'arrête pas de le dire: "les cheveux, ça sert a rien! (Nonnnnn, j'ai pas le crane rasé non plus!).
Cette coupe te va bien, mais je la trouve un peu trop classique, je t'aurais bien vu avec une coupe un peu plus folle style 80's avec du volume au dessus et la mèche en l'air!( oui bon j'explique mal, mais bon, j'me comprends...)
Passe de bonnes Vacances...

Anaïs a dit…

coucou, tres jolie coupe, (pour le prix il ne faut pas s'en passer xD)je songe moi aussi a aller chez le coiffeur ces jours ci afin de lme faire un coupe un peu "coiffée-décoiffée" j'ai les cheveux mi long un peu ondulés,contrairement a toi je n'ai pas ls pommettes saillantes et j hesite en ce qui concerne la coupe de ma frange: effilée, degradée, droite?
est ce que qqun a des petits conseils a me donner^^ merci d'avance, et vive l'été!!

Anonyme a dit…

Egalement, j'adore les cheveux longs. Je me suis fait un carré l'année dernière, j'avais l'impression d'avoir un visage très rond, tout bouffi. Et pourtant, j'ai presquela même forme de visage que toi, avec des pommettes saillantes. J'ai laissé poussé mes cheveux avec un dégradé devant. Ca adoucit mon visage et c'est surtout très féminin.
Cette coupe te va bien mais je trouve qu'elle te vieillit un peu, car elle reste très classique.
En tout cas, bravo d'avoir sauté le pas, il fallait oser !

Unknown a dit…

Héhé tu me fais penser à moi il ya 3 ans ravie mais... je n'ai qu'une chose à te dire : bon courage pour la repousse (un enfer à coiffer!!) à moins de rester court.

C'est vrai que c'est une coupe très classique (la même que ma mère) mais t'as de la chance ça va bien à ton petit minois.

Coiffure esthétique domicile a dit…

Très réussi bravo !
Bonne continuation

Blonde Paresseuse a dit…

Après avoir passé 20 mois à me laisser pousser les cheveux (je suis partie du très court), je venais d'atteindre une longueur potable (au niveau du bas du cou) et homogène, lorsque mon amoureux m'a dit : je te trouve vraiment plus belle avec les cheveux courts ! Stupeur et tremblements !
Alors je les ai recoupé. Mais pas tout court, juste un peu plus que toi sur la photo. Et je suis contente !
Les cheveux, un éternel recommencement...

lauwrie a dit…

Coupe très sympa qui donne bien envie de se dégager la nuque, surtout les jours ou il fait chaud!!
Mais la vraie question est : qu'est ce qu'un "grand salon"? 200 mètres carrés???
je plaisante (mais quand même...)