mercredi 26 août 2009

"Vous faites des gommages ?"

En papotant au bureau, nous nous sommes rendues compte qu'il y avait des phrases chocs. Retour sur les faits. Papotages entre filles dans le restaurant d'entreprise, le sujet porte sur un établissement que toutes les nanas que le groupe fréquentent : Body Minute. Oui, il nous arrive de faire une "pause-dej dépoilage" pour avoir la peau nette.
Le problème, c'est qu'il nous arrive toute la même chose là-bas. Je vais donc vous faire la scène Body Minute type d'une fille qui travaille chez nous.

-"Bonjour, vous avez de la place pour une épilation ?"
-"Oui bien sûr, c'est pour quoi, la moustache ?" (hum, connasse)
-"Non, non c'est pour... heu... -on baisse un peu la voix pour pas que la Micheline qui est à côté entende - le maillot"
-"Aaaaaaaahhhhhh -volume sonore indécent- le maillot ? Alors comment le maillot ? A l'américaine ? Echancré ?"
-"Heu... oui... heu..."
-"Bon suivez-moi dans la cabine"

Woman waxing thigh

On suit, on arrive dans la cabine et là, il y a un truc hallucinant chez Body Minute, les cabines ne sont pas vraiment fermées !! C'est comme les vestiaires à la piscine, les murs ne vont pas jusqu'au sol, ni jusqu'au plafond. Du coup tout le monde entend ce que vous dites.

Donc on entre et là on entend la nana d'à côté.

-"Oui, j'ai un poil incarné à côté de l'anus, vous pouvez regarder ?"
Hiiiiiiiii. Et là on pense "non, non, je n'ai rien entendu, ne pars en courant, tu dois te faire épiler. Courage, allez fonce".
On se déshabille, on s'allonge sur la table de torture. L'esthéticienne fait sa popote, se retourne et lance (bien fort)
- Ahhhhhh bah, ça se voit que vous zêtes pas venue depuis longtemps !
(Envie de meurtre)
- Heu bah, 1 mois... Il faut de la longueur quand même pour bien que ça accroche... -on tente de se rattraper un peu. Oui c'est la jungle, et alors ?-.
-"Oui, mais y a des limites !!"
(Re-envie de meurtre)
-"Alors on vous fait échancré ? Ca va prendre un peu de temps quand même hein".
(Gros blanc...). Elle commence à épiler, bien méchamment.
-"Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
-"Ah mais oui, mais ça c'est parce que vous avez des poils incarnés. Vous faites des gommages ?" Qui n'a jamais entendu cette phrase ??? "Vous faites des gommages ? NON ? Ah bah venez en acheter dans notre boutique !! La phrase choc de l'esthéticienne : Vous faites des gommages ?-.
-"Oui, deux fois par semaines !"
-"Ah nan, ça sert à rien, il faut le faire juste au moment de la repousse!"
(Connaaaaaaaaaasse)

Et puis à un moment, elle se sent obligé de vous faire la conversation, un peu comme une coiffeuse, sauf qu'elle vous arrache les poils.
-"Alors, vous travaillez dans le quartier ?"
-"Oui, oui"
-"Où ça ?"
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr DTC !!!!
-"Chez Biiiiiiiip"
-"Ahhhhhhhhhhh Biiiiiiiiiiiiip, ah bah je les connais bien ! Elles viennent toutes se faire épiler ici le midi. Vous connaissez machine ?"
Et là, une peur immense monte en vous genre "Ah bah Machine elle a de ces poils dis donc! Houlala et puis, pas que sous les bras hein, elle en est couverte !" Vous vous dites également que si elle peut vous raconter des trucs sur les autres, elle peut raconter aux autres des trucs sur vous. Seule option, la fuite.
-"Non, je connais pas. Mais je suis dans l'administratif, je ne les croise pas beaucoup"
-"Ah bon ? C'est dommage".

Au bout d'une poignée de minutes, vous sortez, vous payez le plus vite possible et pour la première fois de votre vie, vous êtes pressée de retourner travailler. Et pourtant, le mois prochain, on sait qu'on reviendra...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Exactement la même chose! C'est drôle.

Body Minute, entre midi et deux. Et la super phrase du gommage A CHAQUE FOIS. Mais merdeeeeee, oui je me fais des gommages, je gomme, je gomme, je gomme, je fais que ça presque.

"Et vous hydratez aussi ? Parce que vous avez la peau très sèche"
"Vous connaissez notre super lait hydratant ?"

Et le mois d'après : "Attention, n'hydratez pas trop, après la cire n'accroche plus" ...

Et aussi, soit c'est trop long et ça va durer une plombe, soit pas assez et ça va aussi durer une plombe parce qu'on va devoir en enlever plein à la pince à épiler...

Body Minute : c'est déjà dur physiquement, mais ça le devient moralement!

ludivine-emilie a dit…

lol c est exactement ca!
sauf qu en plus de la tchatche sur le gommage, moi j en ai une qui m a completement rate mon epilation des sourcils! Le truc qu il ne faut surtout pas louper car sinon on passe pas inapercue!
ah elles sont fortes chez body minute!
mais bon ca depanne bien quand meme!

Magali Bertin a dit…

Anonyme : exact ! On n'a jamais la bonne longueur de poils...

myriam** a dit…

Ça craint !
Je préfère me débrouiller moi même. Même si parfois je suis tenté , j'ai rencontré une esthéticienne , chez qui j'ai été invité à dîner plusieurs fois ,(parce qu'un ami batifolait avec ). Elle se foutait de ses clientes , je ne raconterait pas les anecdotes entendu ... alors ca fait pas envie d'aller payer une fille et de se mettre à nue pour que celle-ci décrive avec sarcasme les parties de mon anatomie à ses dîners entre amis .Elles ne doivent pas être toutes comme celle-ci Mais dans le doute , je n'irais pas !___________j'ai utiser mon coupon de réducs séphora avec le plus grand des plaisirs !

corienga a dit…

hehehe pauvre de toi, j'avoue chez body minute c'est pas top niveau discretion et le résultat est ... a désirer

Beauté et Photos a dit…

Ha Ha pas mal cette épilation ça m'a fait rire j'ai même failli tomber de ma chaise ... oui je suis esthéticienne depuis pas mal d'années (15 ans ) que je fais des épilations de manucuries et tous autres soins pour le corps .... et oui il y a des questions que l'on pose mais franchement là c'est le pompon je suis ok pour un à deux gommages par jour et bien sur un lait hydratant après

Cher Boby minute , elles sont payées par rapport aux nombres de clientes qui passent entre leurs mains pas souvent expertes...lol et elles ont un temps pour chaque épilation ...oui c'est vrai du coup l'épilation n'est pas vraiment bien faite je suis ok avec vous toutes et le fait qu'il y a des murs sans en être c'est fait exprès aussi pour que la direction entende les conversations des clientes et de leurs esthéticiennes au cas ou elles se plaindraient

Merci pour ton blog je me régale de le lire et relire
Continue comme ça

Anonyme a dit…

Et voilà, ça vous apprendra à aller dans les trucs à 2 bales, mieux vaut un bon institut où les nanas savent ce quelles font.
Je suis esthéticienne depuis 10 ans et ces centres me font "vomir" !!!

Anonyme a dit…

J ai travaillé chez Body Minute et non les estheticiennes ne sont absolument pas payé aux nombres de clientes. En revanche effectivement il y à un temps à respecter.il faut aussi éviter de mettre toutes les esthéticiennes de chez Body Minute ou d'ailleurs dans le même sac, il y en a de tres bonnes comme de tres mauvaises

Anonyme a dit…

body rue d’Amsterdam mais pour qui se prennent-elles ?? accueil froid et réponses impertinentes ; bon, partie car vraiment insupportable cette petite maltraitance à 2 balles!

Anonyme a dit…

Mon Dieu... Après une longue recherche internet sur la façon d'avoir de jolies jambes (sans petits points rouges et tout le tralala), me voilà arrivée sur cet article qui relate exactement ce qui m'est encore arrivé samedi dernier. Les filles du salon que je cotoie sont sympathiques mais bon sang (pour rester polie) que c'est pénible d'entendre toujours depuis deux ans "vous faîtes souvent des gommages ?". On finit par se construire un complexe idiot à propos de nos jambes et à envier celles des autres bien bronzées, uniformes, etc. Mais la vérité, c'est que je n'ai pas le temps ! Suis-je la seule à avoir des études bien trop prenantes ou tout simplement à ne pas vouloir passer mes journées complètes à m'occuper de mon physique !? Eh oui, si je m'y mettais, entre mes cheveux à nourrir, mes ongles à vernir, mon visage à soigner, je ne m'en sortirai plus.

En tout cas, cet article fait du bien ! Gardons la liberté de faire ce qui nous plait et surtout de ne pas trop nous laisser influencer par tout cela (même si cela m'arrive encore).