Je crois que je vous en ai fait des tonnes avec la collection Dior, mais autant aller jusqu'au bout. Vous avez eu droit à tout, sauf au liner mauve de la collection. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cet objet que j'aime beaucoup.
Alors non, je ne donnerai ni les prix, les noms exacts car je l'ai fait dans mon post récapitulatif (fouillez un peu dans les archives, zut !)
Voici donc sur la gauche les ingrédients make-upistiques que je vais utiliser pour réaliser ce look que l'on pourrait appeler néo-romantique.
Les choses sont simples : la fameuse palettes 5 couleurs, l'eye-liner et le rouge à lèvres framboise de la collection que je vais utiliser beaucoup plus en douceur.
Première étape pour ce maquillage, la base. Même si on pourrait penser qu'un eye-liner seul suffit à habiller le regard, c'est faux !
Il faut toujours équilibrer avec un ou deux fards à paupières, deux étant le mieux.
J'applique donc la teinte gris claire, en bas à gauche sur la photo du haut, sur l'ensemble de la paupière mobile à l'aide d'un pinceau plat. C'est une base classique.
Même si ce n'est pas ultra original, ça a au moins le mérite d'être efficace.
Pour apporter un peu de couleur et d'intensité du même coup, j'applique avec mon pinceau peintre adoré la teinte lilas foncé (en haut à gauche) sur le pli de la paupière.
Encore une fois, c'est un classique, mais avec une telle couleur, cela devient un peu moins classique.
Opération habillage du dessous de l'oeil avec la même teinte mais un autre pinceau.
Bon là, j'ai pas grand chose à ajouter, je vous laisse admirer me pavaner.
Et là arrive le fameux eye-liner. Il apporte de l'intensité mais avec douceur. Il ne barre pas le regard comme un eye-liner noir classique. Il est mauve donc plus doux mais épaissit tout de même bien la ligne des cils.
Bref, je vous l'avais déjà dit, c'est un coup de coeur, que je confirme !
Bon, ensuite pas besoin de photo pour vous dire que j'ai mis du rouge à lèvres et du mascara, pas dans cet ordre, mais on se comprend.
Et voici le résultat final.
J'aime beaucoup, c'est light sans être nunuche, romantique sans être gnian-gnian. J'aime beaucoup.
Dommage que les fards ne tiennent pas super bien.
Et hop, deuxième point de vue !
Votre avis ?
9 commentaires:
Très jolie harmonie et réalisation aussi ! Pas du tout gniangnian.
J'aime beaucoup le rouge à lèvres itou.
Bonne journée !
C'est joli, mais je ne suis pas fan de l'eye liner. Je préfère le crayon ou les FAP estompés pour épaissir la ligne des cils.
Audrey V
Ma-gni-fi-que !
Moi j'adooore !
Ca fait un petit moment que je viens sur ton blog et je le trouve très enrichissant puisse ce que j'adore me maquiller et je dois dire que tu as un talent.
Ce maquillage est à tomber et ça te va à ravir. ;)
D'ailleurs, pourrais-tu me renseigner :
Je suis de type asiatique Thailandaise pour être plus clair et j'ai la peau mâte. Mais je sais pas quelles sont les couleurs qui m'iraient avec ma peau ?
Car à part le mascara et un peu de poudre ... C'est tout ce que je fais. Et j'aimerai tellement illuminer plus mon regard mais je ne sais quelle couleur choisir ?! :x Peux-tu m'aider ?
Merci par avance, hâte que tu nous fasse de nouvelle démo où vidéo.
Lek.
Ha j'ai oubliée, le rouge à lèvre est d'une super belle couleur et j'aime bien.
Vraiment très bien réussie la nouvelle collection de Dior.
J'aime bcp ! C'est très équilibré et très très joli.
Ca a un côté très naturel.
Simple et joli.
J'ai moi aussi craqué pour cette palette (un peu grâce à toi) et je l'adoooore!!
Le liner me fait de l'oeil aussi... Arf...
Pitchoune
simple et joli mais sans plus, très doux donc me vois plus porter ça pour le printemps mais pour cet automne hiver je préfère plus marqué mais bon c'est mes gouts;-)
Bonjour !!
Je tenais à te remercier pour toutes les vidéos et photos de maquillage que tu partages avec nous. J'adore quand tu essaies les nouvelles collections. Par contre, j'aurais bien voulu que tu montres la collection automne de Guerlain. Alors oubli ou pas tu tout attirée par la collection ? En tout cas merci encore, à bientôt !
Enregistrer un commentaire