mardi 8 décembre 2009

Beauté Blog, c'est génial. C'est pas moi qui le dis

Bon les filles (et toi l'homme qui s'est perdu), il faut que je vous dise un truc. Je n'ai jamais été très "blogosphère", "événement bloggeurs" etc. Mais il faut bien avouer que quand Elle m'a contactée parce que je faisais partie du classement Elle Wikio (le fameux), j'ai quand même été contente. Bah ouais, un peu quand même. Surtout que l'année dernière, c'était la sublissime Capucine et son blog Babillages qui était arrivé premier. Je me demandais donc qui allait bien pouvoir la remplacer.

Je suis allée à la soirée pour manger des petits fours, boire du coca et rigoler avec Capucine (et aussi The Brunette, mais je la connaissais pas avant, enfin si on s'était croisées dans un couloir mais là n'est pas là question). Donc j'y suis allée à la cool. Normal.

On arrive à la soirée, on attend, on dit des bêtises et arrivent les rédactrices en chef de Elle et Elle.fr et le monsieur de Wikio (le seul homme de la soirée avec les serveurs)

Là, on nous explique que la remise de prix est un peu différente. Il y a le classement, genre le blog le plus influent réalisé par le classement Wikio, mais que le blog qui sera récompensé ne sera pas forcément le premier. Ah Ah. Cette année, l'équipe du Elle a élu son blog favori parmi les 20 premiers du classement et ce pour chacune des 11 catégories. C'est subjectif donc, mais appuyé un brin par le classement "technique".

Capucine me lance alors "Je suis sûre que c'est toi, je suis sûre que t'es le coup de coeur". Mais oui Capu et puis quoi encore ? On va m'ériger une statue place de la Concorde avec mon pinceau peintre à la main ? "Meuh non", lui répondis-je, "ils vont faire gagner des blogs où on apprend à se faire des masques avec des avocats". Un blog de beauté avec des produits "home made".

On voit le classement apparaître et là je me vois. Je suis classées 20ème sur 20. Ouais !! Bonne dernière, je ris un peu jaune. Je rêvais secrètement d'être 19ème pour pas me taper la honte. Mais non, je suis dernière (oui dernière sur les 20 premiers blogs beauté quand même). Je suis la dernière des meilleures. Bon c'est déjà ça, l'année dernière mon blog était tellement jeune qu'il n'était même pas dans les 20 blogs cités !

Et là, j'entends qu'on m'appelle. "Magali pour Beauté Blog !" Hein ? Quoi ? Instinctivement comme une débile je lève la main, comme à l'école. Je pensais qu'elle remontait le classement pour arriver à la première place. Mais non, on me dit "allez vas-y, vas chercher ton prix !" Dans ma tête je pense "Quoi, y a un prix pour la place de la loose ?"

J'y vais, on me prend en photo (youpi j'ai un bouton de moustique sous la lèvre inférieure. Genre le truc qui m'était jamais arrivé de ma vie, un bouton de moustique sur le visage. Et bien sûr ça arrive le soir où on te prend en photo !) Et là je vois les gens qui me font signe de monter sur l'estrade. J'y vais, normal, on me dit d'y aller. Et puis là j'ai un éclair de géni, je me dis "pose ton sac, tu vas ressembler à rien avec ton sac sur les photos". Je le jette au pied du photographe.

La rédac chef du Elle me dit "Bravo, vous êtes le coup de coeur de la rédaction dans la catégorie Blog Beauté". Ah bon ? J'hallucine ? Moi ? Mais ? Je cherche Capucine des yeux genre "nan mais c'est pas une blague ? Dis moi que c'est pas une blague". Bien sûr elle était avec son iPhone en train de me prendre en photo cette gourde, au lieu de me rassurer. Moi je comprenais rien.
La rédac chef poursuit : "On a aimé vos vidéos, tous vos tutoriaux de maquillage, c'est un blog très complet". Bon après j'ai pas tout calculé mais elle m'a passé le micro en me demandant ce qui était important dans mon blog. Qu'est-ce que je réponds ? "Être drôle". Nan mais... Quelle cruche. Soyons drôle héhé bande de comiques, qu'est-ce qu'on se marre.

Seigneur, elle a rebondi en disant que l'humour était très important dans la blogosphère. On m'a mis en bouquet de roses dans les mains, un merveilleux diplôme (livré avec son crochet pour l'accrocher au mur, la classe) et on m'a dit de partir.  (Ci-dessous, le diplôme, à accrocher à côté de mon BAC)





On me prend le bras "venez, venez". Clic Clac Kodak une petite photo souvenir (super avec mon bouton de moustique, je suis trop heureuse, en plus il me gratte ce bouton de daube).

Je suis remontée voir Capucine, tout le monde me lançant des "félicitations". Capu me dit "Tu vois, j'te l'avais dit, j'ai le nez pour ce genre de choses". Mince, si j'avais su, je me serais un peu mieux fringuée. J'aurai fait un oeil charbonneux de fou. Mais non, j'avais mon maquillage du matin qui a du couler comme pas possible.

Bref. Je suis très contente d'avoir eu ce prix, même si je n'en fais pas non plus tout en steak (bah ouais l'important c'est quand même que VOUS appréciez mon blog et que je me repose pas sur mes lauriers genre "ouais nan mais je suis le blog beauté préféré de Elle alors je peux faire des trucs nuls maintenant)".


En fin de soirée, on a fait nos Miss France avec Capucine, bah oui, comme elle a gagné l'année dernière, on a fait une sorte de passation de pouvoir.

Voyez son air ravi de me laisser sa couronne pour l'année à venir, moi en pleurs comme une vraie Miss qui se respecte. (Ouais on avait pas de couronne alors on a pris une rose cassée).

C'était marrant, je vais pouvoir faire des blagues avec ce diplôme dans mes prochaines vidéos (on va se faire des "Où est Charlie" mais avec le diplôme, genre "Où est le diplôme").

Mais ce qui m'a fait le plus rire, c'était de me demander si les gens du Elle savait qui j'étais. Bah oui, parce qu'en vraie je ne suis pas que bloggeuse, j'ai un vrai métier qui me fait vivre, je suis journaliste beauté... pour l'un des conccurents de Elle justement! Pas concurrent direct, mais tout de même. Je trouve ça absolument énorme. "Bravo et le meilleur blog beauté est celui d'une journaliste concurrente! Ouais !". M'enfin, s'ils savent, c'est tout à leur honneur de récompenser l'extrême qualité de mon travail. Ouais je me la pète un peu, mais aujourd'hui, j'ai le droit non ? Promis, demain je redeviens normale.

42 commentaires:

saeko a dit…

mes félicitations madame la présidente (sais pas pourquoi présidente mais c comme ça)
moi je dis que c au mioche qui pleure et à la pendule de grand mère qui fait tic tac à qui tu dois ton ENORME succés...

audrey B.E a dit…

Félicitations!!!
c'est amplement mérité!

;)

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations! Je ne suis pas à fond dans le blog non plus (à part celui de Belle de Jour mais là, léger changement de catégorie!) mais le tien est vraiment super et il était de juste droit que le prix te revienne. Drôle de coïncidence que tu succèdes à une de tes amies et qu'en effet, tu sois journaliste pour un concurrent de Elle.

Miss Lollipop a dit…

Joli pied de nez à Elle en effet hihi^^ et puis bravo, c'est amplement mérité ! tes tutos en vidéo sont quand même topissimes et super motivantes pour se maquiller et se faire des trucs du feu de dieu^^ see you !

Emilie The Brunette a dit…

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop la classe, hein ! Et comme j'ai dis à Capucine, le prix reste dans la famille :-D !

J'aurais du jouer à Geneviève de Fontenay au lieu de vous prendre en photo ;-)

En tout cas c'est bien mérité

Natacha a dit…

Voici une belle occasion de poster mon premier message sur ton blog:

TOUTES MES FELICITATIONS !!!

J'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de tes vidéos sur You Tube et je considère que le prix que tu as reçu est totalement justifié et mérité.

Enfin un blog qui donne des conseils et leçons de beauté sans prise de tête, avec une jolie fille qui ne se la raconte pas et qui, ô miracle, a même le sens de l'humour.

Tu m'as redonné l'envie de me faire belle d'abord pour moi et ensuite pour les autres.

Alors pour tout ça, je t'adresse encore une fois mes plus sincères félicitations et longue vie à BEAUTE BLOG !!!

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations !!!
Je ne connais ton site que depuis qq semaines mais j'adore venir regarder les dernières vidéos...
J'ai d'ailleurs foncé chez sephora acheter la dernière palette de chez urban decay la semaine dernière et essayé mon premier charbonneux... je pense même offrir à ma soeur cette fameuse palette + un petit mot avec l'adresse de ton blog...
Mille mercis et continue à nous faire rigoler !!
PS: désolée pour le mail, je me suis trompé, je voulais mettre un commentaire...

Anonyme a dit…

Bravo ! C'est mérité !

Audrey a dit…

Bravo bravo bravo!! [Clap clap clap] (bruit des mimines qui font bravo!)

Et petit truc perso: contre les boutons de moustique (le seul moustique survivant de Décembre a du se planquer chez toi!!), utilise Onctose (en pharmacie). En quelques secondes le bouton ne gratte plus (Victoire #1) et après 24h, il a presque disparu (Victoire #2)!1

Anonyme a dit…

Kikou!!
Félicitation!! C'est vrai que ton blog prend vie plus le temps passe, et avec le temps ils sera de plus en plus superbe!

Moi j'adore tes tutos tu fait rire, tu comble les blanc en lançant une blagounette...
Peu être que Elle va te proposer un job!! qui c'est? On sais pas...

Mais en tout cas je te souhaite une bonne continuation, ton blog est cool et j'espere que tu réussira!

Anaïs

Kandoo a dit…

Congratulations "Reine du Make-up" !!

Je suis plus que d'accord avec Elle. Tu l'as bien mérité ton diplôme.

A bientôt.

NB : En espérant voir ton magnifique prix accroché au mur dans ta prochaine vidéo. ;-)

Jenn a dit…

Félicitations pour ce joli diplôme !

Les chroniques d'une blonde a dit…

Je suis ton blog assidûment alors je suis contente que ce soit toi qui ai eu le prix coup de coeur ! Et puis ils ont raison chez Elle : tes vidéos sont marrantes, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime les regarder (en plus de chopper des conseils bien sûr ^^).
Hier on s'est croisé à la soirée (genre attente de l'ascenseur toutes ensemble et tout) mais j'étais dans le gaz alors j'ai pas osé me présenter parce que j'aurai eu l'air drogué :-(
Bref, j'espère qu'on aura l'accaz' de se re-croiser !

Anonyme a dit…

FELICITATIONNNNN !!!!!!
Je suis très heureuse pour toi....

Marie M. a dit…

Félicitations pour ton bôoooo diplôme avec ton nom dessus !!!! Continue sur ta lancée ton blog est supeeeeer !!!

princessmimilie a dit…

félicitation!

Lydia F a dit…

Excellent, ravie pour toi parce que TU LE VAUX BIEN ! ;)

A la prochaine vidéo, et en miss alors.
Bises, Lydia.

marou a dit…

Je crois que y'avais que toi qui n'étais pas au courant que "Beauté Blog" c'est génial.
Nous, on le savait déjà!
Sans déconner, tu en connais beaucoup toi, des blogs qui apprennent quelque chose SANS en faire des kilos ET en faisant rire?
En tout cas, toutes me ficelles de caleçons!
J'attend ma prochaine leçon avec impatience... Et pourquoi pas la suite de la FAQ??

cosmetogirl a dit…

héhé, joli récit! Le classement sert à quelque chose, je découvre ton blog et je suis fan!

Sapphire a dit…

Mdr félicitation! :D

Anonyme a dit…

ben oui c'est le blog le + drôle des blogs beauté et en + grâce à toi j'ai appris à me faire un charbonneux, chose que j'avais jamais compris en deux ans de "blog de fille "!!!

En fait, j'ai abandonné "blog de fille" pour venir ici. C'est plus marrant; moins faillotage, moins délire facholand avec une chef à qui faut dire oui oui sinon virée.
Et t'as une paupière plus normale, je comprends mieux les tuto. Avec toi j'arrive à me faire belle. En plus quand je te regarde, je me trouve canon, comme si t'étais mon miroir lol !
Deux ans que ça m'était pas arrivé !

Miroir.

MarionRocks a dit…

Aaaaah trop fort je viens d'apprendre la nouvelle sur le blog de Capucine et j'ai lu ton article direct ! Je suis super contente que tu succèdes à Capucine, ça doit être le Glamour girl power, je ne sais pas :)
Félicitations ^^

vanes' a dit…

FELICITATIONSSSSSS!!!!!!!!!!!
je sais que ce n'est pas trop original, mais tu les mérites!!!
chui trop contente ke t'es étais récompensée!
en tout cas en ce qui me concerne, depuis que j'ai découvert ton blog, ya pas un jr où je n'y vais pas!! je t'ai mis dans mes favoris!
ton blog est super, et il vallait bien très bien le coup de coeur de ELLE!

Merci pr tout ce que tu fais pour nous!!!!

Isilys a dit…

Bravo !! Voilà ton blog sacré !! Toutes mes félicitations et bonne continuation !!

Anne ChicAndGeek a dit…

Bravo Miss !!!
Je découvre ton blog en provenance directe de chez Capucine et ton billet me fait bien rigoler...
Dommage que Geneviève n'ait pas dit quelques mots mais tu es très mimi sur la photo à la rose et chapeau pour cette reconnaissance !
Bon allez je t'ajoute illico à mes flux RSS. Je ne vais tout de même pas rater les conseils beauté du coup de cœur de la rédaction :)
Et les amies de Capucine sont mes amies donc je t'adore déjà.
A très vite.
Anne

Céline a dit…

Félicitation!!!

Mais je suis pas du tout surprise...ton blog est vraiment génialisme...et toi t'es vraiment super. Tes vidéos sont super intéressantes et en plus drôle...avec toi on apprend à se faire belle mais sans se prendre au sérieux!

En plus pour moi tu as vraiment les 2 plus grandes qualités que doit avoir un blogeur : t'as vraiment envie de nous faire partager des choses...et puis tu sais aussi être à notre écoute!

Merci pour ton blog...et encore félicitation!

clara a dit…

Je ne vais pas être trop originale non plus, mais félicitation, c'est amplement mérité. Grâce à ton blog, je ne me maquille plus tous les jours de la même façon et puis je rigole bien toute seule devant mon ordi. Alors bonne continuation !!

Anonyme a dit…

Parce que tu le vaux bien ;-)))

Florie1017 a dit…

Félicitations, c'est vraiment mérité!!

Noon a dit…

Un petit coucou en passant pour te dire : FELICITATIONS !!!!
Comme quoi "les derniers seront les premiers...". Et puis c'est bien d'abord d'être 20ème sur la centaine de blogs qui doivent avoir fleuris sur le net. En plus, t'as eu un prix pour le blog coup de coeur alors même que tu bosses pour V. et non Elle. Ça c'est fort je trouve...

Encore une fois : FELICITATIONS !!!

Cescils a dit…

Félicitation ! c'est tout a fait mérité, ton blog est sympa, ouverte à toutes, plein d'humour :) et tout ça avec les news beauté.
Merci pour le temps que tu y consacres.

lavarande a dit…

Félicitations !!!! Je suis devenue accro, je viens sur ton blog tous les jours !!!!!

Anonyme a dit…

Bravo beauté Blog!!!

Bonne continuation.

Audrey V

ELEONORE a dit…

Franchement, je viens tous les jours sur ton blog et je trouve cela amplement mérité !!!!!! BRAVO MAGALI !!!
Continue c'est super !!!!!

Lilie Cadette a dit…

Félicitatttiiiionnns! Cte classe!

absolutely glamourous a dit…

BRAVO MA BELLE TU LE MERITES TON BLOG EST GENIAL
PLEIN DE BISOUS

soara a dit…

félicitation ! tu le mérite vraiment ! bravo et continu comme ça !

capucine a dit…

Félicitations!

FillesetFutiles a dit…

Félicitations !

Moi wikio, euh je me suis jamais penchée sur ce que c'était ni comment ca marchait, mais ca a l'air important ce truc elle wikio donc encore plus Félicitations ! :)

kakou a dit…

félicitations, vive magali, vive beauté blog! continue comme ça, ton blog est super, il est complet, tu fais participer les lectrices et en plus tu as de l'humour (même quand on te remet un prix lol)

Anonyme a dit…

Arf! Je savais que je n'aurais pas du...
Bah par rapport à mon mail, j'ai fais mes recherche et trouvé quelques petites choses.
Maintenant bah, je me suis dit que les filles faisaient des blogs pour s'entraider... pourquoi les mecs ne font pas pareil?
Voilà, je viens de créer un blog consacré à la beauté au masculin, histoire de faire partager mes découvertes aux autres qui comme moi peuvent se perdre dans la toile...

Félicitation pour ton blog et à bientôt.
mon blog: http://mencitylife.blogspot.com/

relooking a dit…

Félicitations