dimanche 6 décembre 2009

Collection Noël 2009 de Givenchy


Quand j'ai reçu la collection Noël 2009 de Givenchy, j'ai poussé un petit "waou". La faute à la palette quatre couleurs absolument magnifique présenté comme un écrin de bijoux. Du coup, j'ai cru que Givenchy me demandait en mariage, j'étais à deux doigts de dire oui. Mais en fait, non, c'est juste un quatuor de maquillage. La loose.

Je commence donc la présentation avec le Prisme Perle, sur votre gauche, ce quatuor de couleurs assorties vendu 55€. Oui, je sais, c'est cher, mais on ne vous offre pas tous les jours un maquillage façon bague de fiançailles. Les couleurs sont fraîches et lumineuses, ce qui laisse présagé la tendance du printemps (la luminosité, le blanc, etc.) Du coup, vous pourrez réutiliser votre palette ce printemps, vous serez également pile dans la tendance.


Autre objet que j'aime beaucoup, l'eye-liner. Nommé Parad'eyes Liner, il coûte 28€. Il est disponible en rose et en gris, perso j'ai eu le gris et j'en mangerai si je pouvais.
Le trait est précis, la couleur lumineuse et franchement ça change de l'éternel eye-liner noir que l'on a toutes et que l'on ne met jamais parce qu'on ne sait pas le porter.

Avec le gris ou le rose, si on ne le met pas bien droit, c'est pas très grave vu qu'il se fond ensuite dans le maquillage. Donc pas de souci sur l'application, avec cet eye-liner vous avez totalement le droit de vous tromper.

Le seule chose que je vois à redire, c'est le packaging, cubique et qui n'assure pas une prise en main totalement optimale. Quelque chose de plus rond aurait peut-être été plus agréable pour la prise en main, mais on ne va pas chipoter.


Enfin, les rouges à lèvres, gloss et vernis à ongles tout en rose et argent. Pour le vernis : 15€, 25€ le rouge à lèvres et 23€ le gloss. Oui pas les deux pour 23€, c'est le prix unitaire.


Encore une fois, c'est bien joué car ils tombent dans la tendance de la saison prochaine. Pas de quoi s'inquiéter quant à la réutilisation des produits, on le fera sans problème. Et puis le rose est un classique, quasiment indémodable qui apporte fraîcheur au teint tout en apportant un brin de gourmandise et de malice.

A suivre, le test de la collection, en photo (pour celles qui mattent le blog depuis leur travail)

3 commentaires:

pulcherry a dit…

Bon, moi je n'ai rien reçu mais je suis allée voir en magasin...Et bien, cela m'a l'air très joli :)

AthenaisG a dit…

On aurait presque envie de le manger ce maquillage ... Hum :$!
En tout cas, les couleurs ont l'air sublime je suis pressée de voir ce que ça donne une fois appliquées!
Bises

Lydia F a dit…

Hello,

D’abord merci pour tous ces moments que tu partages gracieusement avec nous.
Cela fait quelques années que je ne me suis plus pris la peine de me maquiller dans le moindre détail. C'est-à-dire de me faire de jolis yeux colorés, …. Juste un trait de crayon noir et du mascara, du vite fait en sorte !

Mais, depuis quelques semaines j'y ai repris gout, et c’est en me baladant sur le net que j’ai découvert, et adorer regarder tes vidéos pleines d'humour et de bons conseils.
J'ai fais une petite recherche sur tout ce que tu as déjà pu proposer mais je n'ai rien vu à ce sujet d’où ma question. J'aimerais m’acheter quelques bons pinceaux à maquillage mais aussi savoir quelle forme de pinceau faut-il utiliser pour tel ou tel partie de l'œil ainsi que pour la poudre et les blushs, .....

Je vis en Belgique en région bruxelloise depuis peu et je ne connais absolument aucunes boutiques, mise à pars les magasins DI (qui sont plus dans mon budget) mais qui n’ont pas vraiment de bons pinceaux à maquillage. Alors aurais tu éventuellement des adresses ou je peux trouver mon bonheur, ou un site de vente en ligne à me conseiller ?

Je te remercie d'avance pour tout.
Bien à toi, Lydia.