samedi 16 janvier 2010

FAQ ; les poudres, vos questions

Nous avons fait un FAQ fond de teint, un FAQ anti-cerne, forcément il faut faire un FAQ sur les poudres pour le teint. Je ne parle pas des blushs hein, juste des poudres. Poudre libre, poudre compacte, poudre illuminatrice, poudre de soleil... Toutes les poudres pour le teint !

Posez-moi toutes vos questions dans les commentaires, j'y répondrai dans les jours à venir dans un sublime billet FAQ !

22 commentaires:

Sof' a dit…

à quoi sert une poudre soleil?

Adeline a dit…

Je recherche une poudre qui ne fasse pas le teint plâtré et qui sente bon... Laquelle conseilles-tu ?

Krawatte a dit…

Comment faire tenir sa poudre aussi longtemps qu'un fond de teint, pour ne pas avoir à faire de retouches durant la journée?

miissgabriella a dit…

Pour les peaux mixte , c'est mieux de mettre une poudre compact ou libre ?
C'est mieux d'appliquer la poudre à la Houpette ou au pinceau ?

Andromaque a dit…

Quel est la différence entre une poudre libre et le minéral ?
On peut utiliser les deux en fond de teint ?
Si oui laquelle est mieux pour ne pas marquer les zones sèches ?

Anonyme a dit…

La poudre peut elle boucher les pores ?

Lou a dit…

Quelles sont les différences (application, rendu) entre une poudre compacte et une poudre libre?

bichick a dit…

quelle poudre conseilles tu à utiliser seule ? là où je vis il fait chaud(La Réunion) et l'été c'est même pas pensable de mettre du fond de teint liquide fluide(pour ma part)

Anonyme a dit…

Moi Je suis plutot fan de l'idée du poudrer....la houpette...le mouvement du pinceau sur le visage!!
Je trouve ça tellement gracieux trés femme et puis l'odeur de cerain est vraiment sublime!!
Par contre le Probleme!!!C que j'ai une peau tres seche avec des petites ridules de secheresses pas d'age hein!!lol!
Donc je cherche cette poudre fine qui fait peau lisse matifie sans figer et platrer...le reve quoi?
G essaayé shiseido et clarins ça allait ms pas de quoi etre contente d'en mettre avant de sortir...
Si vous avez trouvé La PARLE RARE!!!
Loupietta!!

Dominique a dit…

Est-il nécessaire / conseillé / totalement proscrit de mettre une base de teint (style Base HD de Make up for ever) avant d'appliquer une poudre compacte ?
Que penses-tu de l' application à l'éponge d'une poudre compacte (une conseillère m'a appliqué la compacte de F. Farrugia au pinceau : superbe ! Mais son geste vigoureux m'a mis la peau à vif toute la journée) ?

Sabine a dit…

Coucou :))
Moi je voudrais savoir la différence entre une poudre 'normale' & une minérale?& surtout avec quels types de peaux sont-elles le plus adaptées?
Merci d'avance :)
Bisouus <3

Anonyme a dit…

Comment faire avec poudre libre ou compact pour qu'elle ne marquepas les rides autour des yeux surtout lorsque l'on rit et ce n'est pas très joli une nana sans trop de rides et sa poudre les marques encore plus. Aussi pour les rides du front.
Merci pour tes conseils que j'attends avec impatience.

Anonyme a dit…

J'aurais des questions par rapport à la poudre de soleil.
J'ai la chance d'avoir une peau qui ne nécessite pas de fond de teint (les pros diraient sans doute que si, mais moi je me contente d'une petite poudre de soleil).
J'utilise la technique du 3 que tu avais montré dans un ancien Post, que j'estompe sur le reste du visage.
Mais récemment tu t'étais moqué d'une actrice en disant "ouaaa mais celle là elle mets de la poudre de soleil sur tout le visage, c'est immmonde".
Personnellement j'avais pas trop vu ce qui était immonde ni comment tu pouvais voir ça.
Donc voilà je voulais quelques conseils par rapport à l'utilisation et l'application d'une poudre de soleil.
Bien sûr j'attends avec impatience que tu me présentes les autres poudres que pour l'instant je n'utilise pas, mais qui sait !

Par contre j'ai une autre question ne concernant pas les poudres mais les petites ridules de sécheresse sous les yeux. Que peut-on y faire une fois qu'elles sont là et quelle crème contour des yeux conseille tu ? J'ai 22ans, je peux déjà commencer les contours des yeux anti-ride ? Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Hello, ton idée de FAQ, tombe à pic.

j'ai plusieurs question :
1- peux tu nous résumer chaque usage de chaque poudre s'il te plait ?

2- peut on, doit on superposer différentes poudres ? Si oui, quand ? Dans quel ordre, et pourquoi ?

3- peut on utiliser une poudre sans fond de teint, je veux dire directement après ta crème de jour ?

4- est ce que les poudres conviennent mieux à certains types de peau ?


Merci d'avance pour tes réponses.

Gaëlle

Anonyme a dit…

Alors moi je voulais juste dire que j'ai trouve une SUPER poudre compacte tres tres legere, c'est de la marque Armani et elle est vraiment top car elle ne marque pas du tout les petites ridules. J'en suis trop contente alors je voulais juste passer le tuyau a d'autres :-)

je suis interessee par des conseils sur la poudre de soleil. Faut-il en mettre meme si on a deja un fond de teint ?

Laure a dit…

Quand on veut simplement poudrer pour uniformiser le teint, comment choisir sa teinte de poudre? Comme celle d'un fond de teint?

Certaines marques comme T. Leclerc proposent tellement de teintes que c'est difficile de choisir... Et je suis incapable de déterminer moi-même la nuance exacte de ma peau et de savoir de quoi j'ai besoin (ben oui :s)

Quel est l'intérêt des mélanges de couleurs proposés sous la forme de billes? Guerlain a commencé, j'en ai vu chez d'autres aussi. La forme compacte est-elle mieux? Et comment choisir? Là aussi, plusieurs tonalités différentes...

Je porte des lentilles, je préfère donc les poudres compactes, moins volatiles et donc moins de risques d'avoir des particules dans les yeux. En général il y a des différences de propriétés (hydratation, couvrance)?

Est ce que les poudres minérales s'appliquent par dessus un fond de teint fluide?

Sinon, je suis très poudre de soleil moi aussi! C'est sûr qu'il ne faut pas exagérer mais ça donne un côté "je rentre d'une journée au ski et il a fait trop beeeaaaaau" (sans la marque des lunettes) :p

Anonyme a dit…

Ne concerne pas les poudres, mais les ongles. Une petite vidéo concernant les ongles comment en prendre soin, cuticules, limer, les produits conseillés pour les mains abîmées, ongles rongés miam miam bah dégueu mais il y en a beaucoup. Et surtout que cela concerne les ongles naturelles pas ces drôles de truc mis sur le bout des doigts (faux ongles) Merci

lizette a dit…

Bonjour,

Je rejoinds Sof' et aimerai savoir a quoi sert une poudre de soleil et si certains jours, on pouvait l'utiliser a la place d'un blush???

Merci et bravo pour ton blog, il est génial !!!!

Sarah, ta fan ado ! a dit…

J'ai une question : Parfois, quand j'ai la flème de me maquiller, j'aimerais utiliser une poudre, mais laquelle ? Sachant que je ne veux pas mettre de FDT( ouais j'ai la flème j't'ai dis ! )Quel type de poudre me conseilles-tu ?;
Quelle est la différence between poudre compact, poudre soleil, poudre libre et dans quelle circonstances doit-on les utiliser ( avec du FDT par dessus de préférence ou non? Poudre compact spécialement pour celle aux peaux fâchées lol j'dis n'importe quoi hein ) J'aimerais les détails si possible !
Merci !

Sabine a dit…

Coucou :)
Encore une petite question :
En fait je voudrais savoir comment appliquer mon blush lorsque j'ai quelques imperfections ( pour ne pas dire des boutons qui apparaissent la où il faut pas quand il faut pas ;) ) car en fait quand je l'applique alors que j'ai quelques boutons en dessous ca les fait encore plus ressortir :S
PLEASE..HEEELP(5eme élément pour les pascinéphiles :P )
Gros bisouus

Spiracle a dit…

Oh bah, y'a pas les réponses à cette FAQ, ou j'ai de la purée de pois dans les yeux ? =) =).

(Non parce que ça m'intéresse vachement en fait. Et puis je suis sûre que tes réponses me feront rire en plus de m'instruire, n'est-ce pas ça, le bonheur ? -ouais bon, une partie du bonheur dirons-nous-).

Clairette a dit…

argh moi aussi j'aurais bien voulu avoir les réponses à toutes ces questions...?? tu n'as jamais fait le billet ?

sinon merci pour ton blog, j'adore !