Ôh My Rose de Lancôme, le test

Et oui, c'est déjà le printemps chez Lancôme ! La preuve, la collection Ôh My Rose est déjà sur les étagères des magasins. Alors je vous ai déjà parlé des différents produits pour vous mettre l'eau à la bouche. Ou l'Ôh à la bouche, comme on veut.
Il est temps de passer aux explications techniques et de vous proposer des looks à réaliser avec les produits proposés.








J'aurai pu commencer avec un charbonneux vert, mais je préfère changer un brin pour un maquillage que l'on va appeler nuage vert. Juste histoire de lui donner un nom parce que ça n'a rien d'un nuance pur et dur je vous rassure.


Pour commencer, j'applique au pinceau plat tout bête, le fard à paupière vert-gris situé en haut à droite de la palette. Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, la couleur est très lumineuse et se transformerait presque en argenté selon la lumière sous laquelle on le regarde.

Du coup, sous la non-lumière de l'appareil photo, on la voit à peine, mais je vous promets qu'elle est bien là. Avec un oeil d'humain et non un oeil d'appareil photo, ce n'est pas du tout le même résultat. Mais bon, vous verrez le résultat final. 

J'applique donc ce fard comme une base, uniquement sur la paupière mobile. C'est ce qui va aider à accrocher la lumière et donner une touche de légèreté au maquillage car vous allez voir, la suite est un peu plus intense.




Deuxième étape, je prends mon pinceau peintre (également appeler pinceau creu de paupière mais je trouve ça moche comme nom) pour appliquer le vert sapin, en haut à gauche de la palette.

C'est un peu LE vert emblématique de la collection, il faut donc lui faire une place de choix sur vos paupières pour lui faire honneur.

Du coup, je l'applique dans le creux de la paupière (pratique avec le pinceau ad hoc) et je déborde un peu histoire d'avoir un résultat vaporeux comme un nuage (d'où le nom du maquillage).

Je fais donc ce qu'on appelle une banane estompée pour les amoureux des termes techniques.

Oui, le résultat est pas terrible via l'appareil photo. Mais je vous rassure, c'est pas fini.


J'enfourche le crayon vert sapin de la collection et là j'apporte THE intensité qui va faire que tout le monde va baver sur ce maquillage.

Première étape : tracer un trait de crayon khol vert au ras des cils pour bien encadrer le regard et faire ressortir l'iris.

Deuxième étape, estomper le trait avec un pinceau eye-liner et un peu de fard à paupière de la même couleur que le crayon alias vert sapin. Et ça tombe bien, c'est le même vert que celui que j'ai mis en banane.

Troisième étape : raccorder le tout avec le dessous de l'oeil. Pas de khôl sur le dessous de l'oeil, mais juste du fard pour ne pas allourdir le regard. Je vous rappelle que THE tendance du printemps, c'est la luminosité alors on va pas se plomber bêtement le regard.




Après avoir mascaraté (je pense qu'on va faire entrer ce verbe dans le dictionnaire. Il est tellement pratique) je passe à l'application du blush avec la poudre de la collection.

J'ai enlevé la couche de paillettes (parce que je savais pas quoi en faire) et j'ai utilisé cette alliance de couleurs orangées et rose absolument à croquer.

Je vous l'ai dit, mon obsession make-up de la saison, c'est le blush alors je m'en suis donné à coeur joie, j'en ai peut-être mis trop, mais je m'en fiche, je suis ma ligne de conduite.

Là je l'ai appliqué un pinceau fin et façon 80's modernisé comme je vous ai montré dans la vidéo sur le maquillage de réveillon intense. Ok ? Donc on commence sur l'os de la mâchoire et on revient vers l'intérieur pour creuser. Sauf qu'on s'arrête pas là, sinon ça serait trop 80's justement. J'ai ensuite estompé les bords du blush pour un résultat plus vaporeux et donc plus moderne.


Dernière étape du maquillage : les lèvres. Alors là, il y a du lourd dans la collection, le BB Kiss qui est un "Lip toy" et oui pas un rouge, pas un gloss, non un "lip toy" inspiré des bâtons de rouge des geishas.

On l'utilise comment ? Simple. Alors déjà pour vous éviter une mauvaise surprise, sachez que c'est un poudre plus qu'un rouge gras. Vous pouvez donc soit le mettre directos sur les lèvres pour un effet ultra mat, soit sur un baume pour un effet plus "rouge à lèvres classique".

Personnellement j'ai voulu tenter le côté super mat, j'ai donc appliqué le BB Kiss à sec sur mes lèvres. Et ce fût un vrai bonheur de découvrir cette matité parfaite.




Et voici le résultat final :



Sur oeil fermé maintenant :



Un autre point de vue pour le plaisir :


CONVERSATION

28 commentaires:

Anonyme a dit…

dis donc, photoshop est passé par là où cette peau sublime est 100% naturelle ?! Parce que si c'est le cas, je veux ton secret. Le maquillage est joli mais il file pas un peu dans la paupière ?

Magali Bertin a dit…

Nan mais dis donc ! Comment peux-tu douter de la perfection de ma peau comme ça !!!
Ok j'avoue... Pas de Photoshop, mais comme je vous l'ai déjà avoué, mon appareil photo est tout simplement sublime. Il corrige automatiquement le teint. Cet appareil est merveilleux. C'est un Samsung. Je ne sais plus le nom exact du modèle. Mais c'est tout simplement magique.

ingrid a dit…

Waw très jolie ce maquillage !
J'aurai une question pour toi Magali.. Voila j'ai la peau très sèche et donc quand je met du fond de teint bah c'est pas terrible... Alors je voudrai savoir si tu avais une solution :) Une crème magique ou un fond de teint magique.. ^^
Bye

saeko a dit…

moi aussi je suis jalouse à creuver de ton teint mais le mien s'améliore de plus en plus
2 mois d'un même traitement ça marche il faut toujours attendre pour les résultats
je crois que je v me remettre à l'even better de clinique pour voir ce que ça donne sur le long terme...
moi j'aime beaucoup cette colec le blush et le baton ral sont juste à tomber
j'irai voir ça
c déjà sorti chez sépho?

saeko a dit…

ah oui g oublié puisque tu vides t placards ce blush m'a l'air franchement encombrant non? hihihi

* CAROpoliriane * a dit…

Coucou,

Je viens de voir que tu as gagné le concours COSMO pour le mois de décembre et que tu es donc le meilleur blog du mois de décembre !!!
Félicitations !!!!

Maintenant qu'on est plus "concurrentes" tu vas pouvoir dire à tes fidèles lectrices de voter pour * CAROPOLIRIANE * au mois de janvier ?? hihi

Bisous et encore félicitations !

PS : le maquillage est sublime et c'est vrai que tu as un teint parfait !!! ggrrr

* CAROpoliriane * a dit…

Et le vernis doré il donne quoi ?

Lydia F a dit…

C'est vrai que ce teint me saute aux yeux, lol.

Pourtant j'ai un reflex Canon 350D, mais alors il me met pas en valeur du tout!!

Mademoiselle Blush a dit…

je n'ai qu'un mot: OU-A-OUhh!!!, les yeux j'adoooore, et à propos de ton samsung, je veux bien la référence si t'as le temps... les photos déchirent, et les lèvres qui tirent sur le corail, je suis toujours fan, chapeau bas ma chère!

Decibelle a dit…

C'est ravissant, et la couleur sur tes lèvres, c'est waouh. Un des meilleurs looks que j'aie pu voir sur toi!
Bise
Décibelle

Joy. a dit…

je trouve cette collection à tombé ! demain un petit tour chez sephora s'impose ;)
sinon très sympa comme look .

Mélanie21 a dit…

J'adore !!! et plus particulièrement le crayon et le rouge à lèvre qui n'en est pas un !

Anonyme a dit…

lol je veux le même appareil photo!

Comme je l'ai déjà dit j'adore cette collection. J'adore le vert.

Par contre je vois qu'il n'y a pas la deuxième palette et quand la représentante Lancôme nous avait présenté la collection le mois dernier là ou je bossais, elle m'avait dit qu'il n'y avait qu'une palette paupière...
Tu peux m'expliquer d'ou sort l'autre palette que tu avais présenter sur un autre poste???

Le rouge à lèvre me tente trop...çà donne quoi niveau tenu? C'est agréable à porter cette texture?
Je trouve que tu as bien fait de "blusher" un peu plus.

Ah oui et bonne année à toi Beauté Blog!

Audrey V

manon F a dit…

oooh c'est beau moi j'aime beaucoup :)

Mermaid a dit…

Très joli ce make-up! Ca donne vraiment envie! Et c'est vrai que ton teint est sublime sur les photos, donc ça fait encore plus envie!

meyl a dit…

j'adore j'adhère, les lèvres, les joues et les yeux... TOUT quoi !!

En plus le maquillage est très bien réalisé ! :)

Tenko a dit…

Très beau maquillage !! Tu es ravissante.
Mais c'est moi ou le BB Kiss a l'air tout petit ??

Laurence a dit…

Super joli !!! j'en reste sans voix ...

ladylunna a dit…

Magnifique cette collection ! C'est juste les prix qui le sont moins... Juste une petite précision le fard de cette collection est "vert pétrol" enfin c'est ce que j'ai lu sur d'autres blogs après je n'ai pas la collection sous la main...

Anonyme a dit…

j'adooore la couleur du lip toy!!

Anonyme a dit…

super be maquillage comme d habitude.

Est ce que tu aimes la marque bobby brown? J'ai l impression que tu ne fais jamais de tutorats dessus?

http://www.youtube.com/watch?v=KllsqB2tCVw

J'adore le maquillage de cette palette mais j ai du mal à cerner lequelles sont utilisées

Anaïs a dit…

Je kiff grave comme d'habitude! Tous tes tutos sont super mais je préfère en vidéo parce que tu lance de ces blaguounettes des fois!

Magali est ce que tu pourrait m'aider pour me trouver un fond de teint qui ne fait pas de boutons stp? J'ai la peau mixte et claire, elle a tendance à briller. Je viens d'essayer le affinitone de gemey maybelline mais il me va pas pourtant j'adore la texture mais il ne matifie pas bien; le voile de teint de yves rocher il me fait des imperfections et j'ai l'impression que ma peau ne respire pas. Donc bon la j'arrive pas a m'en sortir j'ai plein de boutons...

Est ce que tu pourrais m'aider stp...

Merci!

Anaïs

saeko a dit…

anais
j'utilise superbalance de clinique qui est top
les produits clinique sont non comédogènes validés par mon dermato
demande des échantillons chez sépho c comme ça que g trouvé celui qui me convenait
saeko

Anaïs a dit…

Merci beaucoup Saeko d'avoir répondu! je vais tester cette marque, je n'en ai jamais acheté.. Samedi je fonce chez sephora pour prendre des echantillons! Micciiii!!
bisous

Anonyme a dit…

Anaïs moi j'utilise le 'matt touch foundation' d'YSL
depuis que j'l'ai decouvert je suis accro: il matifie, tient, couvre bien et c'est comme un voile!
mais j'avoue que le clinique doit être moins cher + il est traitant: pas mal non plus!

Aprisciel a dit…

Rhhoooo je débute un peu en maquillage il est vrai. Mais là je suis super décue!!! Le Baby kiss j'adore!!! Prête à l'acheter, je me suis rendue au printemps Haussmann toute contente. Je suis rentrée bredouille! 41,50 euros pour un tout petit pastel c'est abusé quand même!!!! Même le vendeur (très sympa) était d'accord avec moi!

Anonyme a dit…

Tu es jolie comme un coeur maquillée comme ça !!

Aurélye a dit…

J'addoooore.. il me le faut!
C déjà en vente? où peut-on le trouver et à quel prix!!???

Sinon continue t vidéos! super et sur t photos trop la classe!!

Back
to top