Ding ! Ding ! Hello ! C'est l'heure du nouveau coup de coeur en matière de liner ! Enfin liner... C'est un liner, sans être un liner et c'est justement ça qui est super cool. Ok, je t'explique. Je te présente donc le Super Liner Mat Matic de L'Oréal Paris. On te dit quoi dessus ? Que c'est un liner mat. What ? Ouais. Et c'est ça qui est génial.
Quand tu ouvres le produit, tu te rends compte que finalement, c'est un peu comme si on avait mis la mine d'un crayon khôl dans un étui plastique. Et comme pour un rouge à lèvres, tu tournes le bas pour faire sortir la mine.
Et c'est plutôt sympa ! Parce que finalement, le khôl a toujours eu un rendu mat. Sauf que le problème, c'est le taillage de la mine. Si tu veux un trait à peu près correct, tu dois tailler ton crayon toutes les deux utilisations. Personne ne le fait, du coup, on ne fait que des traits épais et larges avec notre khôl. Ce qui est aussi un atout pour faire les bases de charbonneux et bien mettre son khôl à l'intérieur de l’œil. Voilà. Donc là, on a l'aspect mat et intense, mais on a aussi la finesse. Le bonheur quoi.
Dans le tracé, on voit qu'on peut avoir quelque chose d'opaque ou alors plus léger. L'important, c'est de savoir qu'on peut facilement passer plusieurs fois au même endroit pour avoir un résultat bien intense. Le trait vous semble épais ? Moi aussi. Mais si on incline la mine, on peut avoir quelque chose de bien plus fin en ras de cils.
Par contre, là je n'ai jamais pu réussir à faire une virgule avec ce liner. Donc ce n'est, à mon goût, pas vraiment un liner. C'est un entre-deux entre le liner et le crayon khôl. Ou le khôl en version améliorée.
On arrive donc à obtenir des petits ras de cils bien sympa, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus. On peut se faire un coin interne assez fin et on peut épaissir très facilement dans le coin externe. Premier passage, on voit encore au travers de la couleur. Deuxième passage, on intensifie, et on peut monter petit à petit. Mais c'est selon ce qu'on veut. On peut faire light ou intense. On mesure comme on veut sans que cela n'abîmer ou n'irrite la paupière.
Ce que j'aime particulièrement ? Le rendu mat bien évidemment. Je trouve que cela vient épaissir la ligne de cils sans trop se faire remarquer et donc sans manger le maquillage qui est en dessous. Je t'explique : quand tu fais un maquillage et que tu veux donner de l'intensité au regard, la petite tactique sympa, c'est de faire un trait de liner noir en ras de cils. Cela encadre donc bien la couleur de l'iris et sépare bien la couleur du maquillage de celle des yeux. Cool. Sauf que le liner noir, c'est très dense, cela brille un peu parfois. Et du coup, on le voit bien. Il ajoute encore une information supplémentaire au maquillage.
Là, il est noir, pas aussi dense qu'un eye-liner liquide, mais habille bien. Ce qui fait qu'on voit le maquillage, les cils et la couleur de l'iris. Du coup, on n'a pas cette info supplémentaire et j'ai envie de dire superflue même.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'utiliser en khôl dans l'oeil. Je le trouve trop sec pour ça. C'est vraiment pour cela que je confirme ce que je vous disais : c'est à mi-chemin entre le khôl et le liner, mais ce n'est ni l'un ni l'autre. Mat Matic Super Liner, c'est pas Céline. C'est Mat Matic Super Liner (pour ceux qui ont la référence, je tiens à vous dire que je vous aime fort).
Son prix : 10,90€. A SHOPPER ICI.
7 commentaires:
J'aime beaucoup son rendu il a l'air bien sympa !!
C'est joli le reste du maquillage de la paupière, c'est fait avec quoi ?
ouais il a l'air bien mais ( ;p ) tous les crayons du monde ne valent pas un eye liner pour moi :(
Bonjour Magalie. Tu trouveras exactement le même genre de crayon chez kiko avec des couleurs magnifiques et de très bonne qualité.
ça fait super bien ressortir tes yeux !
Yves Rocher propose l'équivalent depuis de nombreuses années, pour le même résultat ! Rien de bien innovant !
J'ai l'habitude d'utiliser des liners noirs à mine comme celui de l'Oréal et je trouve celui-ci vraiment très bien. Bon rapport qualité/prix. C'est vrai qu'il faut avoir le coup de main pour pouvoir l'utiliser. J'arrive très bien à faire la "virgule" comme dit Magali, au coin des yeux. De plus, je n'ai pas besoin de tailler la mine très souvent. Je tourne juste le crayon pour avoir le côté plus fin ou plus épais et pour un rendu lisse, beau, j'utilise un pinceau biseauté.
Enregistrer un commentaire