Vita Liberata, j'adore. J'adore leur autobronzant en mousse, je trouve que c'est l'un des meilleurs du marché alors forcément dès que la marque sort une nouveauté je cours. Et là.... J'ai couru, mais pas super vite : Trystal Minerals. La poudre de soleil autobronzante.
Oh ! Tu me poudres et tu m'autobronzes... ok... Bon. Why not. Sauf que moi j'ai un souci : la poudre de soleil, je ne la mets pas sur tout mon visage. Je zone sur les endroits où le soleil tapent en fait. C'est pour ça que le résultat reste naturel. Sinon, on prend le risque que ça fasse un effet masque.
Et première constatation : la poudre est quand même pas mal foncée. Du coup, si tu dois la mettre partout, effet masque assuré... Mais bon, je ne me fais pas mauvaise et biatch avant l'heure. Mais j'avoue, ça me fait peur.
Première application : je mets la poudre par-dessus ma crème de jour. Car comme l'indique l'explication sur le papier : les agents autobronzant ont besoin du contact avec la crème pour s'activer. Ok. Je mets peu de poudre et je suis les instructions : pommettes, puis zone T, puis je lie l'ensemble et enfin rebelotte sur les pommettes.
Au final, le résultat reste naturel. Ouf ! J'avais peur d'avoir l'air de porter un masque de poudre de soleil. Un truc moche. Mais non tout va bien. On est bien à l'aise dans la poudre.
J'avais aussi peur qu'à cause de l'autobronzant, cela assèche un peu la peau. De ce côté là, ça va. Ma peau a un peu tiré à la fin de la journée, mais pas sûre que c'était causé par la poudre. Plus pas la journée en elle-même et le fait que j'étais sous une clim.
Première journée, pas mal. Je démaquille et là... Bah je suis blanche comme avant. Pas autobronzée du tout. Pourtant, on me promet une action autobronzante. En fait, c'est évident que cela ne marche pas dès le premier coup.
J'essaie le lendemain. Et le surlendemain. Et là, enfin, j'arrive à voir un petit hâle. Mais c'est tellement léger que je me demande si c'est vraiment dû à la poudre de soleil... Bref, c'est pas gagné.
Au bout du compte, je trouve que le résultat maquillage est pas mal. C'est une poudre de soleil, on a le bon pinceau qui va avec et qui permet un bonne application... Mais le résultat autobronzant... bon. bof. Disons que si tu attends une vraie action très forte de ce côté là, achète plutôt direct un autobronzant. Ce sera nettement plus efficace.
Son prix : 39,90€.
2 commentaires:
il à l'air franchement pas mal comme produit , ça me tente bien:)
Tu n'as pas fait de photo sur toi? Merci.
Enregistrer un commentaire