jeudi 21 décembre 2017

Urban Sports Club, une chouette appli pour se booker des cours quand on veut

Si comme moi vous êtes en mode revival de sport et que vous avez envie de vous y mettre, sans savoir quel cours choisir et sans vouloir vous engager dans un abonnement que vous n'êtes pas sûre de tenir sur l'année, j'ai la solution trop cool pour vous. C'est une appli que j'ai pu tester pendant un mois : Urban Sports Club.

Le truc est hyper cool. Vous vous abonnez à l'appli pour un mois minimum (ça va, c'est un mois, c'est pas un an, au pire tu arrêtes direct) et le service vous donne accès à plus de 200 clubs de sport dans tout Paris et la région Parisienne, selon la formule choisie. (Oui, désolée pour les gens de Province, pour le moment, c'est uniquement pour les Franciliennes. Mais le truc étant vraiment bien, je pense que ça va s'étendre à pas mal de villes dans les mois à venir).


Je t'explique le truc. T'as envie d'aller te faire un peu de gym dans la semaine. Hop, tu ouvres ton appli Urban Sports Club et on te propose une liste de cours auxquels tu peux assister. Sans avoir à t'inscrire au club. Du coup, tu peux tester, si tu vois qu'au final le cours te plait pas, bah pas de regret, t'es pas engagée.

Mais au-delà de ça, je trouve le concept hyper pratique et vraiment bien pensé. Genre tu sais que le lundi soir, t'es libre, tu veux te booker un truc. Hop, tu navigues via l'appli et tu vois tout ce qui est possible de faire dans la région comme sport. 


Après si tu as envie de booker un sport en particulier, pas de souci, tu peux faire une recherche par nom de sport. Genre Fit'Ballet si t'as envie de faire un peu de danse/fitness. 


Si t'es plutôt Zumba, y a aussi Zumba. En fait, y a à peu près tous les sports que tu peux imaginer. Y a énormément de gym suédoise. Je sais pas si c'est l'appli qui a favorisé ça ou si y a vraiment un raz de marée gym suédoise... Mais si t'as envie de tester tous les cours de Gym Suédoise de Paris, n'hésite pas à prendre l'appli, tu pourras vraiment aller partout. 


Une fois que t'as choisi ton jour, ton sport et ton horaire, tu réserves et le cours s'enregistre non seulement sur ton appli, mais aussi dans ton calendrier iPhone. Comme ça, y a pas trop de chances que t'oublie.

Oui, du coup hier j'ai testé le California Barre. Tu le sais. It's official. 


Quand arrive l'heure du cours, tu vas au studio concerné et y a juste un QR code à scanner (sûrement pour que l'appli paie le studio pour ton cours) et tu fais ton cours normalement. On te demande rien d'autres, t'es pas regardé chelou parce que tu viens via l'appli.

En fait, t'es vu surtout comme un potentiel futur client qui va tester via l'appli et qui, séduit par le concept, va s'abonner au studio. Donc oui, t'es bien accueilli !

Mais bon, perso, moi je trouve que passer par l'appli, c'est encore mieux. Tu peux la prendre juste pour tester un peu tout et jeter ensuite ton dévolu sur le cours qui t'as le plus plu et abandonner l'appli. Mais moi je trouve ça pas mal d'avoir accès à tous les cours que tu veux tout le temps. Surtout quand t'as un emploi du temps pas super fixe et que t'es jamais sûre d'une semaine sur l'autre de pouvoir être à ton cours tous les mardis à 19h30. (C'est mon cas). 


Que dire de plus à part que j'ai vraiment trouvé cette appli super. Alors y a les cours (ce que moi j'ai préféré), mais tu peux aussi booker un entrainement libre. En mode ; je vais à telle salle faire mon cardio sur le vélo. Du coup, tu n'as pas à t'abonner à la salle de gym juste pour avoir accès aux machines. Avec l'appli tu as des cours dans pas mal de studios cool dans Paris et région Parisienne, mais tu as aussi accès à des plateaux de machines et dans les abonnements plus onéreux, t'as même accès à des spa et des massages.

Perso, je suis déjà abonnée à une salle (très low cost, mais je lui demande pas grand chose à part un elliptique libre et propre le samedi matin) donc je n'ai pas utilisé cette fonctionnalité, mais ça peut être bien utile. Cela donne accès à de l'escalade, de l'aquabike aussi, etc. Bref, y a plein d'activités et il faut largement plus qu'un mois pour tout tenter. Et pour le moment, j'ai même pas encore fini mon mois. Mais j'ai trouvé l'appli tellement cool que j'ai voulu vous en parler direct !

Parfois, la résa se fait via l'appli, parfois il faut appeler. 

Mon petit bémol : mon studio de danse favori (elephant paname), n'est pas dispo. Simone non plus. Mais je crois que c'est un peu les deux seuls.

Y a Bromance Paname, Fit Ballet, beaucoup de Gym Suédoise, de la boxe avec Appolo, des soins et massages aussi (ouais ouais y a pas que le sport), beaucoup de yoga également, y a Tigre Yoga d'ailleurs, du pilate, de la pole dance, du spinning... Bref, y a beaucoup de trucs à faire et à tester.


Côté abonnement, il y a plusieurs formules : S, M, L et XL.

S : 29€ par mois avec abonnement minimum de 3 mois. Honnêtement, ça donne pas accès à grand chose ou alors juste à des cours où moi j'ai pas trop eu envie d'aller.

M : 59€ par mois avec abonnement minimum d'un mois. Ca donne déjà accès à pas mal de bon cours (dont le fit'ballet, que je vous recommande). Pour moi c'est un bon abonnement, même si y a des studios que j'aime bien qui ne sont du coup pas accessibles (plus l'abonnement est cher, plus vous avez accès aux studios "luxe"). Mais pour commencer, c'est M, c'est pas mal je trouve. Ca donne un bon aperçu et si vous voyez que vous le tenez et que vous voulez accéder à d'autres lieux, c'est bien de commencer avec le M.

L : 99€ par mois avec abonnement minimum d'un mois. Pour moi, c'est le meilleur abonnement dans le sens où il donne accès à de super studio et de super cours, mais il donne aussi accès à des massages et à des spas (ouais, c'est le petit truc en plus). Et je me dis que si tu fais un à deux cours dans la semaine et un spa le dimanche, bah c'est quand même bien rentabilisé en fin de compte.

XL : 129€ par mois avec abonnement minimum d'un mois. Le top du top. Là, vous avez accès à tout, presque en illimité (chez certain studio vous êtes limité à 8 visites par mois, mais c'est déjà énorme... Faut y aller 2 fois par semaine... Ca va, c'est gérable).

On m'a donné un code pour tester la formule XL et franchement je n'ai pas réussi à tout faire. Donc à moins d'être assez libre en terme d'emploi du temps et bien accro au sport, je pense que l'abonnement idéal, c'est le L. Le seul vrai plus du XL, c'est que tu as accès au studio Tigre Yoga.

Si vous voulez tester, il faut soit télécharger l'appli Urban Sports Club. Sinon vous pouvez le faire via leur site : urbansportsclub.fr.

Aucun commentaire: