Affichage des articles dont le libellé est Tendances Maquillage Printemps-été 2013. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Tendances Maquillage Printemps-été 2013. Afficher tous les articles
lundi 16 décembre 2013
vendredi 13 septembre 2013
Défi année 20 pour le retour de Downton Abbey sur TMC + CONCOURS !
Vendredi dernier, la nouvelle saison de Downton Abbey revenait sur TMC. La série passe donc tous les vendredis à 20h45 ce qui m'a inspiré. Enfin, c'est surtout le style des héroïnes, délicieusement rétro et très chic avec finalement peu d'artifice qui m'a donné envie de faire la même chose.
Après moult observations, j'ai décrypté le maquillage : très simple, yeux légèrement foncés mais sans non plus tombé dans le charbonneux, bouche légèrement marquée. Ok, j'ai donc sorti mes amis "nude" pour réaliser le look.
Je fais l'appel : pour le teint, le nouveau bébé signé Dolce & Gabbana. Pour les yeux deux ombres à paupières MAC : Arena, sur l'ensemble de la paupière et Arena, uniquement en touches dans le creux de paupière, histoire de relever un peu. Dans ma palette Naked 2, j'ai pris le noir mat pour le poser avec mon pinceau biseauté (que j'ai dans mon trio de pinceaux Sephora ultra pratique). Pour mes cils : high Impact Waterproof de Clinique, juste pour les coiffer puisqu'on n'était pas trop dans le délire des cils XXL à l'époque.
Pour la bouche, je voulais de la coloration, mais pas un truc trop marqué et trop sophistiqué. J'ai donc trouvé le truc parfait : le baume Jack of All Trades de bare minerals.
Côté coiffure, elles ont toutes un carré dans la série. Je n'ai pas osé me couper les cheveux uniquement pour cette série photo... J'ai dû ? Humpf. Non ! Alors j'ai fait un faux carré avec la technique du bandeau mytho. Tu mets un bandeau comme si c'était un bonnet, et tu rentres les cheveux à l'intérieur. Ni vue, ni connue pas besoin de couper, tu as un genre de carré rétro !
J'ai laissé un peu de volume sur le dessus, sinon cela faisait une tête bizarre. Et n'hésitez pas à retoucher les côtés pour avoir un joli mouvement.
Et voilà ! Je suis donc prête à regarder Downton Abbey ce soir sur TMC.
Mais vous, l'êtes-vous ? Bon, si vous n'avez pas totalement suivi la série, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Car grâce à mon implication capillaire et make-upistique, l'une d'entre vous va pouvoir remporter les coffrets saison 1 et 2 de la série (histoire de se refaire l'intégrale ou de découvrir tout simplement le show).
C'est donc l'heure du CONCOURS !
jeudi 29 août 2013
Rose et bleu avec Laura Mercier
L'été, j'aime bien porter des matières grasses. Enfin... Pas du fard quoi. Mais des crèmes, des liners... Et même si ça tient parfois mieux que le fard, et que ça devient plus sec, on doit quand même appeler ça une matière grasse... Va comprendre.
Et parce que l'été est bientôt fini (ouais avouez-vous êtes presque toutes rentrées de vacances et vous avez grave le seum) je me suis dit qu'il fallait vous montrer ce look vite, très vite. Même si en vrai, en automne et en hiver ça marche aussi. Et si on faisait les dingues et qu'on portait des matières grasses aussi pour l'automne et la rentrée ?
Non... cela va sûrement créer une faille spacio-temporelle...
Bref, pour ce look "gras", j'ai donc misé sur la marque Laura Mercier avec le pot eye-liner bleu cobalt et son pinceau liner adapté (hyper pratique) et le stick rose pour mettre en base.
Du coup, c'est un maquillage hyper simple à faire. Même le liner est facile à poser avec ce pinceau. Si, si je vous assure.
Alors qu'ai-donc fait donc ? Hein ? Très simple : le rose sur la paupière mobile et un tout petit peu au-dessus. Dans le creux de paupière et surtout en extérieur, j'ai mis un peu de marron, pour redonner du volume et en ras de cil l'eye-liner. Simple non ?
Et voici le résultat :
De loin, le bleu est plus subtile mais bien là.
Voilà, voilà, on s'admire...
Et voilà !
mardi 27 août 2013
BB crème à la double action embellissante instantanée et correctrice profonde de Khiel's
Et oui, encore une BB Cream ! Mais pas n'importe laquelle, celle de Khiel's, marque qu'on aime d'amour, non ? Si ! Alors forcément, je ne pouvais pas du tout passer à côté.
Bon, clairement c'est une BB Cream, mais que fait-elle de plus ou de moins par rapport aux autres ? Réponse !
"Innovation majeure pour cette BB cream à l'action correctrice cliniquement prouvée !
Teint parfait instantané grâce aux pigments minéraux naturels.
Correction longue durée du teint et de la texture de la peau grâce à l'action de la vitamine.
Protection optimale contre les rayons UVA et UVB, et contre le vieillissement prématuré de la peau.
3 teintes naturelles, à la fois adaptées aux peaux sensibles et efficaces pour tous les types de peaux : claire pour les peaux très claires, légère pour les peaux claires, naturelle pour les peaux dorées."
Pourquoi j'aime cette BB Cream ? Avant tout parce qu'elle a un SPF 50. C'est pas énorme ça ? Oui, c'est énorme. Et contrairement à ce que je craignais, cela ne fait pas une texture épaisse qui colle. Non ! C'est agréable à porter. Truc de ouf nan ?
Finalement, la texture est à peu près celle d'une BB Crème classique. Elle est peut-être un tout petit peu plus épaisse, mais honnêtement, cela n'est pas du tout gênant. Elle ne colle pas, ne plâtre pas. Et pourtant, il y a bien un SPF 50.
Le avant/après n'est pas incroyable, je vous l'accorde. Mais disons qu'à la base, je n'avais pas trop d'imperfection sur le visage ce jour-là. alors il n'y avait pas beaucoup à camoufler, donc à changer. Là où on voit un peu, c'est au niveau des cernes, mais c'est vraiment light.
Ce que je note, c'est que je l'impression d'avoir une peau nue, alors que j'ai quand même un SPF 50... Donc la peau est pas blanchie ou "crèmée". Et en fait, c'est pour ça que je l'aime. C'est mon bodyguard !
Son prix : 29€.
mardi 20 août 2013
Make-up menthe et chocolat avec Make Up For Ever
Oh oui, on aime les couleurs aquatiques en cette saison. Mais parfois, c'est un peu dur à adopter. On l'accorde avec quoi ce vert ou ce bleu ?
Aujourd'hui, petite inspiration gustative avec ce maquillage que j'ai intitulé "menthe et chocolat". Rien ne se mange, tout s'observe. Et tout repose sur une chose : l'Aqua Cream n° 52 Vert Lagon Nacré de Make Up For Ever. Trop, trop beau.
Trop beau non ?
J'adore. J'a-dore. Je trouve ce vert vraiment magnifique et ça met totalement le bronzage en valeur.
Du coup, petit look. Comment j'ai fait. Pour le teint, j'ai fait ma routine Sublimist que je vous ai montré hier. J'ai juste poudré et ajouté un blush corail de Sephora. Simple et basique.
Pour le maquillage des yeux, j'ai déposé l'Aqua Cream dans le coin interne de l'oeil. Puis j'ai mis un brun en creux de paupière. Il s'agissait d'un marron de chez Bourjois, mais n'importe quel autre marron pourra faire l'affaire. Le look ne repose pas uniquement sur ce brun. Mais plus sur l'Aqua Cream en fait.
J'ai ensuite déposé un trait de crayon noir en ras de cil pour ajouter un peu d'intensité au regarde (chez Sephora, très simple) et quelques gouttes de mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent.
jeudi 15 août 2013
Maquillage Rétropical avec Yves Rocher
Eh oui mes petits ! Même un 15 août, alors que vous êtes trois sur Internet, je ne vous oublie pas. Il faut bien que quelqu'un vous occupe. Du coup, je me suis dit "allez, petite vidéo pour les 3 qui ne prennent pas de long week-end. Ou si mais qui sont bloqués chez eux. Ou s'ennuient même en vacances et veulent une bonne dose de make-up en couleur". Oh yeah !
jeudi 8 août 2013
Brillant à lèvres Marvelous Moxie "hot shot" de bareMinerals, on aime !
Le gloss, c'est toujours un peu problématique. Pour la simple et bonne raison que ça a une mauvaise image. Enfin... Combien de fois j'ai entendu "nan mais le gloss c'est pour les pétasses". Ah ouais. Bah nan meuf. Ca dépend comment tu le portes aussi, espèce de cruche. Si tu mets du gloss et pas de culotte, là oui... Mais en vrai, le gloss ça peut être super beau et super mignon. Preuve avec le brillant à lèvres Marvelous Moxie couleur hot shot de bareMinerals.
Je pense que son premier secret, c'est sa couleur. On dirait pas trop le rose de la fille parfaite ? Genre il est pas vulgaire, il est mignon, mais pas mièvre.
C'est... Oui le sait... Celles qui me suivent depuis longtemps connaissent mon expression fétiche pour parler de ce rose. Le rose idéal. C'est "le rose connasse". Non mais c'est pas méchant. C'est le rose que porte la fille qui est trop bien maquillée. Elle est aussi toujours super bien coiffée, même quand il fait chaud alors que tu te bats avec tes frisottis. Elle sue quasiment pas alors que toi tu dégoulines. Tu vois de quelle fille je parle ? La fille qui a tout bon. Un peu la Jessica Alba. Bah oui, parce qu'en plus d'avoir tout bon, elle est hyper sympa... Donc tu peux pas la détester, tu l'aimes bien cette fille. Un connasse quoi. D'où l'expression le "rose connasse". Qui n'est donc pas méchant, bien au contraire.
Ce rose, c'est la perfection made in rose.
Il ne se contente pas de sa couleur parfaite en plus. Mais l'explication officielle va vous en dire plus.
"bareMinerals révèle sa nouvelle gamme de Brillants à Lèvres marvelous Moxie, à l’image de la femme Moxie : 12 couleurs éclatantes, la promesse d’une hydratation continue, et l’assurance de lèvres brillantes et pulpeuses. Les Brillants à Lèvres marvelous Moxie fondent sur vos lèvres et laissent votre bouche fraîche et gourmande. L’applicateur biseauté permet une application précise et facile. Ils combinent brillance glossy, effet mouillé, couleur vibrante et fini satiné, laissant vos lèvres voluptueuses et sculptées. Nourries grâce aux beurres de karité, d’avocat et de murumuru, vos lèvres sont instantanément assouplies et raffermies. Protégées des agressions extérieures grâce aux antioxidants des vitamines A, C et E, et repulpées grâce aux peptides, vos lèvres sont irrésistibles."
lundi 5 août 2013
Chubby Stick for Eyes de Clinique, beau et pratique !
A moins d'avoir passé les derniers mois en Amazonie, vous n'avez pas plus ignorer le gros buzz sur les Chubby Stick de Clinique. Et bien sachez que la chose, normalement destinée aux lèvres, se lance dans une version pour les yeux. Le mien, les Portly Plum, un violet profond.
Alors c'est quoi concrètement ? Petit discours de la marque ? Allez, c'est parti.
"Chubby Stick For Eyes est la première ombre à paupières en stick Clinique.
Ultra pratique, il permet une application facile et glisse sans effort sur la paupière. Sa texture ultra-légère est extrêmement concentrée en pigments pour un résultat intense et longue tenue, déposant un délicieux voile de couleur sur les yeux."
Donc c'est un fard à paupière en stick. Simple.
Pour l'application, je confirme, c'est hyper simple, y a juste à poser le stick sur la paupière, on appuie bien en ras de cil pour avoir un résultat bien intense.
Personnellement, j'ai rajouté un trait de crayon noir en ras de cils pour vraiment pousser le côté "smoky", mais en vrai on n'est pas obligé.
J'ai bien aimé l'application, très simple et j'ai aussi bien aimé la tenue. Car jusqu'à la fin de la journée, l'ombre à paupière a bien tenu. Certes, cela s'est un peu allègé, normal. Ma paupière grasse est tout de même sacrément coriace. Mais tout de même, cela a très bien tenu pour une texture grasse à la base. Et oui, ce n'est pas de la poudre, donc c'est une texture dite "grasse", mais en vrai, ce n'est pas gras du tout. Pas de panique. Je te vois en panique pour rien. Calme toi.
Il existe plusieurs couleurs bien évidemment, et c'est un large choix. Cela va de couleur très nude à des ton plus intense. Moi j'ai fait le choix du violet car j'en mets très peu habituellement.
Là, je me suis dit "ok, il faut une couleur assez forte pour être portée seule et un truc qui aille bien avec mon teint un peu halé parce que c'est l'été".
Le violet, c'est fort et avec juste du noir, ça claque. Ensuite violet et tous les tons un peu brun, ça marche aussi totalement. Donc comment vous dire que le violet s'est finalement imposé. Et en plus celui-ci est vraiment très joli, très lumineux. Bref j'adhère.
Il y a aussi le beige qui est très joli, facile à porter tout seul car cela peut parfaitement accompagner un look nude. Donc à tester aussi également.
lundi 29 juillet 2013
vendredi 26 juillet 2013
Maquillage d'été avec Guerlain et Art Deco
L'été, la chaleur... Mais comment on se maquille pour ne pas dégouliner mais avoir l'air sublime tout de même ? Simple : on va droit au but. Tout en légèreté et on ne surcharge rien, ni les yeux, ni le teint. Et hop !
Donc on reste tout en simplicité, avec uniquement trois produits pour se maquiller.
Bon d'accord, j'avoue je triche un peu car j'ai fait mon teint avant... Et avec des choses plutôt merveilleuses dont je vais vous parler très, très vite, notamment une petite chose de chez Skeen. Trop bien.
Trève de blabla, et trève de mise de l'eau à la bouche. Entrons dans le vif du sujet : le maquillage estival des yeux. Alors on fait quoi ?
L'idée est de juste redonner un peu d'intensité au regard, sans non plus se faire un gros smoky. En vrai l'été, on n'a pas envie de se tartiner le visage de maquillage. Mais on a quand même envie d'être aussi canon qu'Eva Longoria. Normal. La base.
Sauf qu'Eva, elle a des faux cils pour l'aider quoi qu'il arrive. Et nous on a quoi ? Du maquillage !
Et pas n'importe quoi. J'ai misé pour ce look sur les nouveautés de Guerlain. On ne se refuse rien. Le khôl Kajal, nouveauté de la saison. Et l'ombre à paupières métallique qu'au début j'ai grave boudé. En fait je ne voyais pas du tout l'intérêt de ce fard à paupières.
J'ai failli l'ignorer jusqu'à la fin de la saison. Et puis finalement, je l'ai testé et j'ai vu cette couleur vraiment hyper belle. Elle a de jolis reflets... métallisés comme le veux le nom du produit. Et cela rend vraiment très bien. Ce n'est pas un brun tout bête. Il a un peu de doré dessus.
Et enfin le mascara, noir et avec une brosse toute fine qui va donc bien partout pour faire une belle frange de cils, est signé Art Déco.
mercredi 24 juillet 2013
La prochaine campagne M.A.C Viva Glam est très... distinguée
La prochaine campagne M.A.C Viva Glam vient d'être dévoilée. Youhou ! Vous savez, Viva Glam, c'est cette opération qui lie une star, un rouge à lèvres et M.A.C pour une création caritative. A chaque rouge à lèvres Viva Glam acheté, la marque reverse une partie des bénéfices à la recherche contre le Sida. Et cette année, c'est Ru Paul, la fameuse célébrité choisie pour promouvoir l'opération. Et là, c'est le drame.
Voilà, voilà. Et bonjour chez vous.
Pour autant, le gloss et le rouge à lèvres me semblent plutôt pas mal. C'est ballaud.
Pour le Brillant à lèvres, il s'agit du Bleu rouge intense (17,50 €). Pour le lipstick : Bleu rouge brun intense mat (18€).
J'aime bien les couleurs, parfaites pour la rentrée, mais vraiment cette campagne ne me parle pas du tout. Je ne suis sûrement pas assez drag queen pour que ça me plaise, je ne sais pas. Moi je me souviens des campagnes avec Lady Gaga (même si je ne suis pas une super fan de la nana, j'aime bien. Je ne me sens pas touchée par son univers parce que JAMAIS je ne serai aussi excentrique qu'elle, mais l'idée un peu barrée mais pas trop, j'adhère).
Idem avec les campagnes avec Nikki Minaj et Ricky Martin. Ce n'était pas moi, mais je trouvais ça cool. Là... Ce n'est pas moi (normal, on ne change donc pas une équipe qui gagne) mais ça ne me parle vraiment pas du tout. Surtout lorsque Ru fait le M. Nan mais... la classe quoi. Le M... Avec les jambes bien écartées. Quelle horreur.
Bref, cela ne m'empêchera pas début septembre d'aller acheter le rouge à lèvres. Mais je mettrai ma main devant mes yeux lorsque je croiserai l'affiche de la campagne.
Prions pour que l'année prochaine, on ne nous donne pas en pâture une autre célébrité, tous attributs sexuels dehors. Merci bien !
lundi 22 juillet 2013
SuperStay 14h, le rouge à lèvres de Gemey Maybelline qui tient, tient...
Dans le gens rouge à lèvres longue tenue, j'en ai testé. Mais des qui restent confortable et tiennent vraiment... Là on a décroché le gros lot !
Alors que fait-il ce petit rouge à lèvres ? Très simple :
"Le seul rouge à lèvres qui vous suit pendant 14H sans jamais être lourd.
La formule de SuperStay enveloppe les pigments d’une intensité vibrante pour libérer sur les lèvres une couleur super riche.
La texture ultra légère se fait oublier sur vos lèvres pour un confort poids plume.
SuperStay 14H : C’est parti pour une journée intense en couleurs."
Alors qu'est-ce qu'on dit de toutes ces promesses. On dit que oui, c'est vrai. Pour une fois, les gars n'envoient pas du lourd pour finalement nous donner quelque chose de normal. Après avoir porté mon SuperStay 14h, j'avais encore du rouge sur les lèvres (bon j'avoue, en mangeant, y en a un peu qui est parti) et je n'avais pas du tout les lèvres sèches.
Certes, je suis le genre de filles qui a les lèvres hyper bien hydratées à la base. Mais avec les autres rouges à lèvres longue tenue, j'ai quand même une sensation de lèvres sèches à la fin de la journée. Là, bizarrement non.
Côté couleur, je suis tombée sous le charme du numéro 510, un vrai beau rouge comme on les aime. Et comme il tient hyper longtemps, je n'ai pas vraiment besoin de retouche. Au total il y a douze teintes, qui vont du rose au rouge à un brun plus foncé.
Le petit plus : son odeur légèrement fruité qui reste une fois qu'on l'applique.
Ce qui m'a vraiment plu, c'est qu'il n'y a pas de vision de matière une fois sur les lèvres, c'est parfaitement mat et impeccable.
Attention, en fin de journée, j'ai eu quelques petits amas de rouge, un peu comme des petits tas de rouge à lèvres. Un petit tapotement de mouchoir sur la bouche et voilà, c'était totalement parti. Ouf !
Très agréable aussi, c'est à la fin de la journée, j'avais quand même une sensation de matière sur la bouche. C'était certes très léger, mais je n'avais pas l'impression d'avoir les lèvres nues. Il y avait un petit film protecteur, très agréable.
Au final, j'ai mis mon rouge une fois le matin, petite retouche après le café, mais en vrai il n'y avait pas besoin, j'ai légèrement tapoté le raisin sur les lèvres.
Après le déjeuner, retouche avec petite application de rouge au centre de la bouche, pas besoin pour les côtés. Et enfin jet de coup d'oeil le soir, mais je n'en ai pas remis parce qu'en fait... il n'y avait pas besoin.
Le bonheur quoi.
Son prix : 15,90€.
dimanche 21 juillet 2013
Lancôme x Alber Elbaz : déception, j'écris ton nom
Et voilà... Je sens que je vais me faire des ennemies. Enfin. Toutes proportions gardées hein. Mais voilà. Pour moi, la collaboration entre Lancôme et Alber Elbaz était le truc le plus excitant depuis des années. Le truc que j'attendais avec impatience. Et le truc est un peu retombé comme un soufflet et je vous explique pourquoi.
A première vue, la collection a l'air d'une dinguerie totale. Tout a été fait pour que ça marche, pour nous mettre l'eau à la bouche et franchement, c'est réussi.
J'avoue, le packaging est hyper stylé. Qu'on aime ou pas, il faut avouer qu'il y a vraiment une pâte, une signature et qu'on ne va pas retrouver ce design à chaque coin de rue, sur tous les produits de toutes les marques. Non, le maquillage est vraiment très identifiable, très marqué et ça franchement, c'est top.
Donc pour le design et le packaging, A+. Vous passez votre examen avec brio. Félicitations du jury est tout ça. On a presque envie de vous faire revenir en saison 2.
Tout est léché, les mascaras sont je l'avoue mes petits chouchous, je les trouve vraiment hyper attrayants. Ca donne envie.
Les palettes reprennent les mêmes motifs, tout est parfaitement accordé, bref, l'habit des produits est impeccable.
Et là où je suis déçue, c'est une fois qu'on ouvre les produits. Les couleurs sont... classiques. Très classiques. Trop classiques. Certes, c'est Lancôme, ils ne vont pas nous sortir des fards à paupières jaunes avec des imprimés léopard. Je m'en doute bien. La maison garde sa touche. Mais là. C'est vraiment trop en décalage par rapport au packaging.
Quand je vois les petits coeurs, les étoiles, les pois, je me dis que je vais trouver quelque chose de totalement fantasque à l'intérieur. Pour moi, c'est censé annoncer la couleur. Et quand on ouvre : c'est juste une palette comme toutes les autres, avec les mêmes couleurs vues et revues, le gris, le noir, le rose, le bleu... Les associations ne sont pas osées...
D'un côté c'est cool, parce qu'au moins on sait qu'on va pouvoir les porter et pas se retrouver avec des palettes très jolies mais qu'on ne va jamais pouvoir utiliser, à part pour le nouvel an. Mais d'un autre côté : pourquoi faire une telle collaboration si c'est pour faire comme d'habitude ?
Les produits restent de très bonne qualité. Si vous les achetez vous allez être conquises, il n'y a aucun souci là-dessus.
Ma déception est plutôt celle d'une professionnelle que c'est d'une consommatrice. Parce qu'en soit, les produits sont très bien. Je n'ai rien à leur reprocher. C'est portable, c'est joli... Ce sont des palettes que j'utilise au quotidien.
Ce qui me chiffonne, c'est que si je vous montre une photo du produit ouvert, donc sans voir le packaging, vous allez me dire "oui c'est joli, et ?" Et pas "waou, la collection Alber Elbaz, trop cool." En fait, c'est le décalage entre l'énorme prise de risque du packaging et l'absence de prise de risque dans les fards à paupières qui me déstabilise.
Je me souviens de Declaring Indigo, la première collection d'Aaron de Mey pour Lancôme et je m'attendais à quelque chose aussi cool que ça je crois. A l'époque, ce bleu ça ne se faisait pas du tout, c'était un peu osé. Et franchement, j'ai adoré. Limite ça a confirmé mon love pour le maquillage. Je pensais que la marque réitérerait l'exploit.
Les seuls produits qui ne m'ont pas "déçue", ce sont les mascaras. Bah oui, vu qu'on n'ouvre pas un mascara, on ne peut pas voir qu'à l'intérieur il est juste noir. Et tant mieux d'ailleurs. Les mascaras auraient été vert fluo à paillettes, cela aurait été une terrible erreur.
Alors faut-il acheter les produits de la collection : oui, si vous aimez à la base les produits Lancôme et que vous voulez profitez d'un packaging un peu plus fun chaque matin. Non, si vous voulez une collection make-up ultra originale.
Bref, Lancôme, je t'aime, mais si tu veux m'envoyer du lourd, vas jusqu'au bout !
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous aimez cette collaboration ?
Pour acheter les palettes, c'est ici.
Pour acheter les mascara, c'est là.
jeudi 18 juillet 2013
DiorBlush Cheer Cream, j'aime !
Mais dites-donc, ça ne serait pas la mode des blush crèmes pour l'été ? J'en ai bien l'impression. Moi ça me va, j'adore ça. Donc après avoir testé celui de Bourjois, bienvenue dans l'univers merveilleux de Dior avec Diorblush Cheer Cream teinte 871 Bikini.
Alors qu'en dit officiellement la marque ?
"Must-have de l'été, ce blush aux accents pop met les pommettes en vedette. Sa texture crémeuse inédite, non grasse, modulable à l’envie, fusionne avec la peau sans altérer le maquillage et diffuse la couleur en toute finesse. Ses teintes gourmandes, faciles à appliquer et à porter, dessinent des pommettes fraîches et pulpeuses pour un effet bonne mine immédiat."
C'est marrant pour une fois, J-C du marketing n'a pas fait n'importe quoi. Bon... Il utilise le mot "vedette" que j'adore... Mais bon. (Alors la vedette ? La Brioche Dorée, la boulangerie des vedettes...) Pour le reste, tout est bon, tout est vrai.
Je l'applique avec mon pinceau 187. Voilà ma nouvelle addiction, le pinceau pour appliquer mon fond de teint et mon blush. Nouvelle addiction, nouveau bonheur.
Facile à applique, facile à accorder, très belle couleur... Que dire de plus ? C'est sympa, très joli, très frais... La texture est agréable. Je n'ai absolument aucun point négatif à dénoter et c'est plutôt rare !
Je ne poudre pas par-dessus. Je poudre normalement le reste et voilà !
Son prix : 28,90 €.
Et pour l'acheter, c'est par ici.
mercredi 17 juillet 2013
Ma routine du mois de juillet
Shoppin
Crayon khôl In Love de Lancôme
Palette Bare Minerals
Blush Crème de Bourjois
Elixir des Reines de Sanoflorelundi 8 juillet 2013
Cream Blush de Bourjois, l'effet bonne mine en douceur
Entre le blush crème et moi, c'est une histoire inconstante. J'aime, puis j'aime plus, puis je re-aime. En fait j'aime bien l'été, mais l'hiver, bof bof. Je suis plus convaincue par un blush poudre en hiver. Mais là, c'est l'été. Et ça tombe bien puisque que, comme par hasard, c'est la saison choisie par Bourjois pour lancer sa collection de Blush Crème. Normal.
Alors évidemment, ces blush ont une texture dans le genre cool. Sinon je n'en parlerai pas. Voici l'explication officielle, avec de beaux mots de la marque.
" Le blush technologie crème-poudre Bourjois, qui réconcilie le fini poudré d'un fard et l'estompe incroyable d'une crème ! Maître incontesté en matière de blushs depuis 1863, Bourjois se réinvente en 2013 avec un blush à la texture crème-devient-poudre à la sensation velours surprenante…
Pour un résultat seconde-peau sans surépaisseur ni démarcation, qui dure toute la journée.
Concentré de bonne mine, il se décline en 4 teintes dans l'air du temps modulables à l'envie."
Vous avez vu ? Mais si... Vous n'avez pas pu passer à côté... "Maître incontesté en matière de blushs"... Nan mais ça va Bourjois ? On se la raconterait pas un peu sur ce coup là ? Bon... C'est vrai que vous êtes forts en blush grâce aux petites boites rondes. OK ! J'admets. Mais quand c'est vous qui le dites... Bah tout de suite ça fait "J'me la raconte". Alors laissez les autres le dire pour vous.
Bon cette remarque, tout à fait anecdotique, étant faite, passons aux choses sérieuses. Le test !
J'ai appliqué le blush crème n°2, Healthy Glow avec mon nouveau pinceau so cool : le 187 de MAC. J'ai tellement l'impression d'être une énorme pro quand je dis les numéros de pinceaux comme ça. Un peu comme un plombier avec sa clé de douze. Moi c'est mon pinceau 187, avec les poils blancs au bout. Ouais par contre dire "les poils blancs au bout", c'est moins pro...
Inscription à :
Articles (Atom)


















































