Tout d’abord, appliquer un anti-cerne sous l’œil et sur la paupière mobile afin d’unifier la peau. Cela masquera les petites rougeurs et les petits vaisseaux que l’on peut avoir sur les paupières et permettra aux fards de mieux tenir.
Avec un pinceau moyen, prenez le rose le plus clair de la palette et appliquez le sur l’ensemble de la paupière, du ras de cils jusqu’au sourcil. Le fard ainsi appliqué forme une base et apporte une touche lumineuse sous le sourcil.
Avec le même pinceau, prenez le second fard à paupière rose, le fuchsia et appliquez-le sur la paupière mobile, celle-ci part du ras des cils et se termine dans le plis de la paupière.
Pour la troisième ombre à paupière, le bleu marine, prenez un pinceau fin et appliquez le fard dans le coin externe de l’œil, jusqu’au milieu de la paupière environ. En hauteur, ne dépassez pas le pli de la paupière mobile.
Pour équilibrer le regard, appliquez ce même fard bleu au ras des cils du bas. N’appliquez pas ce fard en couche épaisse au risque de faire tomber le regard. Cela doit être léger et fin pour simplement éviter au dessous de l’œil de faire « vide ».
Etape extrêmement importante : le fondu des ombres. Avec le pinceau moyen, utilisé pour appliquer les deux premiers fards à paupières, mélangez l’ombre bleu marine et la fuchsia. Le but est qu’il n’y ait plus de démarcation entre les deux fards.
Dernier fard à appliquer : le vert d’eau, très clair, presque blanc. Prenez un autre pinceau et appliquez ce fard du coin interne de l’œil vers la base interne du sourcil. Vous créer ainsi un point lumière qui va ouvrir et faire briller le regard.
Appliquez une bonne couche de mascara, ici le nouveau Diorshow Iconic de Dior et ses picots implantés de biais pour donner volume et courbure aux cils.
Le résultat, un maquillage pop qui apporte lumière et couleur au regard. Pour le reste du make-up, restez léger pour les lèvres. Optez pour une couleur chair ou rose afin de ne pas surcharger le visage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire