dimanche 22 mars 2009

Vidéo: Comment se maquiller le teint

Correcteur, fond de teint et poudre, comment ça marche tout ça ? Et bien voici la réponse en vidéo !



31 commentaires:

AS Depauw a dit…

Merci pour tes nombreux conseils qui me sont maintenant très précieux! Je viens tous les jours sur ton blog en espérant y trouver quelque chose d'intéressant, ce qui arrive à chaque fois! Merci! Bisouus! :)

Anonyme a dit…

Franchement, merci pour tous tes conseils, tu donnes du mal je pense mais c'est génial!
En tou cas, tu m'as donné plein d'astuces :).
J'aimerais tellement te poser plein de questions car j'aime beaucoup tout ce qui est esthétique, coiffure, maquillage, mode etc.
Bonne continuation et j'ai déjà hâte au prochain article :D!!
Bisouuus.

Marion a dit…

J adore vraiment tes vidéos de maquillages!!
Merci bcp! Bonne journée

Anonyme a dit…

Coucou, j'aimerais savoir ce que tu as fais comme études pour faire ce que tu fais aujourd'hui ?
Ton blog est vraiment super !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Toujours aussi instructives tes petites vidéos ! Merci

Ma surprise à chaque fois, sur ta vidéo et autre, c'est de constater le peu de quantité utilisée.
Le travail pour étirer le fluide.
Je dois vraiment investir dans un pinceau.

Bonne journée
Agnès

Jessica a dit…

Tes vidéos sont vraiment géniales ! =)
Tu vas sûrement me prendre pour une folle, mais elles m'apaisent, ça me remonte le moral :D
Merci :)))

Anonyme a dit…

J'ai deux petites questions si tu veux bien:
J'ai toujours appris qu'on devait mettre le correcteur après le fdt parce que sinon ça "l'enlevait", et il me semble d'ailleurs que j'en avais fait l'expérience, mais c'est peut-être parce que je mets le fdt avec les doigts pour un résultat plus couvrant, donc c'est peut-être lié?
Ce qui m'amène à ma deuxième question, entre les doigts, le pinceau ou l'éponge, lequel favorise la couvrance? Parce que j'ai l'impression qu'à l'éponge le résultat est davantage transparent et ça m'oblige donc à mettre pas mal de correcteur...
De toute façon j'essaie dès demain le correcteur avant avec éponge après parce que j'ai pas encore acheté mes pinceaux ^^
En tout cas mille mercis!!!!

Anonyme a dit…

J'ai découvert ton blog via le magazine glamour et depuis je passe ici tous leurs jours!
J'y trouve toujours de bons conseils, et tes vidéos sont vraiment géniales :)
Du coup je me suis dit que tu serais la mieux placée pour répondre à une question que je me pose depuis quelques temps: est ce que les produits elf valent quelquechose? Ils ont vraiment des prix imbattales mais est ce que c'est de bonne qualité?
Merci d'avance!
bonne fin de weekend ;)

Magali Bertin a dit…

Hella : pour le correcteur, il y a deux écoles. Ceux qui le mettent avant, ceux qui le mettent après le fond de teint. Je suis de l'école avant car pour moi, le correcteur va te donner un visage "sans défaut" et après, tu unifies le tout avec un fond de teint. Je trouve ça illogique d'unifier puis de masquer les défauts. Au pire, si tu loupes un truc au correcteur, tu peux tjrs rattraper par le fond de teint... Dans les bons jours, il m'arrive ne de mettre QUE du correcteur, zéro fond de teint et zéro poudre (l'été en général)

Pour les outils, de ce que me disent les maquilleurs, le plus couvrant, c'est l'éponge justement ! Ils prennent une bonne plâtrée de produit sur le dos de la main, baignent l'éponge dedans et hop, tout ça sur la tronche.
Le problème quand on utilise que ses doigts, c'est qu'on a parfois des traces. Utilisation du mouchoir obligatoire!

Moi c'est doigts ou pinceau. Je trouve que l'éponge dépose trop de produit et qu'on peut mal doser...

Ce qui m'emmène à un autre point : Comment utilises-tu ton éponge ? Tu frottes ou tu tapotes ?

Magali Bertin a dit…

Laura : 3 ans d'école de journalisme avec des stages en parallèle. Et maintenant je suis journaliste beauté.

Magali Bertin a dit…

Alix : j'ai utilisé 3 produits ELF, un vernis, un eye-liner et un gloss. Rien à redire. C'est pas de la haute qualité, mais c'est pas pourri. Je sais que certaines ont eu des problèmes avec les fonds de teint ou ce genre de choses.

Magali Bertin a dit…

Agnès : Mais oui ! Pas besoin d'en foutre des tonnes. Et comme disent les maquilleurs : c'est toujours plus facile d'en ajouter que d'en enlever. Faut toujours commencer avec peu, si t'aimes pas, tu en rajoutes en peu, etc. etc. Mais en général, peu de produit, ça suffit. Plus tu mets de maquillage, plus ça se voit (surtout le fond de teint). Gardons la main légère.

Anonyme a dit…

J'ai aussi découvert ton blog via GLAMOUR et depuis je viens tous les jours (au taf chez moi...) et je suis passionnée de tout ce qui est make up et nouveautés cosmétiques et je dois dire que grace à toi j'apprends plein de choses essentielles!!!! jadoooore tes vidéos tu es simple tu donnes de bons conseils et tu expliques très bien!! bravo pour tout et continues à nous faire plein de vidéos et pleins d'articles

Anonyme a dit…

Tes vidéos sont toujours très intéressantes et tes conseils vraiment géniaux !
N'arrêtes surtout pas de nous donner tous tes bons conseils :D

Voilà je voulais savoir aussi si tu connais d'autres blogs-beauté aussi bien élaborés que le tien. Ce serait gentil de me passer quelques adresses :)

Merci, en tout cas, ton blog est vraiment génial et très astucieux!
Bisou. Anais

Magali Bertin a dit…

Anaïs : Comment ça ?? Tu veux que je te fasse aller chez la concurrence ??? Bon, ok... Je peux te conseiller un truc si tu veux découvrir de nouveaux blogs beauté : Le classement Elle/Wikio. Tu trouveras pleins d'adresses (ici : http://www.elle.fr/elle/site/wikio/fevrier-2009/beaute ) La seule chose que j'aurai à reprocher aux trois quarts de ces blogs, c'est que ce ne sont pas des blogs beauté, mais des blogs de fille avec de la mode, de la cuisine, des états d'âmes et un peu de beauté. Mais au moins, tu as de quoi surfer !

Anonyme a dit…

Recoucou.
En fait, je recherche un fond de teint liquide à base de minéraux ( si possible composé que de ceux-ci), pourrais-tu me guider, me donner quelques conseils ou quelques marques repères, de plus j'aimerais aussi savoir quelles sont les meilleures marques en matière de crème hydratante teintée?
Je te remercie d'avance.
Bisous.

Anonyme a dit…

Salut,je compte investir dans des pinceaux de qualités pour les yeux(estompeur)
Je suis allé me faire maquillé par une représentante de la marque dior alors tout ce qu'elle m'a conseillé été du dior forcément.Je me suis acheté des palettes mais je l'applique avec les doigts ce qui est du gachi...
Alors aimerai ke tu me conseille quelles marques achetés sachant que le prix ne me gène pas car je compte investir.
De plus,j'ai acheté un fond de teint à poudre dior mais seulement j'ai l'impression qu'il m'assèche la peau car depuis que je l'utilise je pèle un peu du front donc je voudrais savoir s'il faudrait que j'arrète de l'utiliser et utliser çà la place ou en complément comme tu le fais sur la vidéo un fond de teint fluide.
Désolé de toutes ses questions...

Anonyme a dit…

C'est trop cool que tu mette des vidéo pour nous aider a être plus belle!:) jaurais juste une petite question esce que le fond de teint en poudre et mieux que celle en creme?

Anonyme a dit…

Tu devrais créer un mini forum sur ton blog ! x)

Magali Bertin a dit…

Lol KlOne. Mais y a pu de place !!! :)Nan, je pense que je vais faire un post "Posez vos questions". J'en aurai au moins pour 3 mois pour répondre à tout le monde...

Magali Bertin a dit…

Anonyme 1: Pour moi, le meilleur fond de teint est Mat Lumière de Chanel car j'ai la peau mixte. Pour une peau sèche, c'est ... teint innocence je crois. (Je connais pas tous les noms par coeur non plus).
Enfin voilà, au niveau du teint, pour moi, c'est Chanel, surtout si le budget n'est pas un souci pour toi.
Dans un autre style, tu as aussi les fonds de teint Make Up For Ever. Face & Body, tu peux donc te le mettre partout, sur la figure, les jambes (ne ris pas, avant l'été quand tu laisseras tomber tes collants, tu seras contente de pouvoir sublimer tes gambettes blanchâtres).
Sinon, le Gemey Maybelline que j'utilise dans la vidéo est aussi canon. Franchement, ça a été une bonne surprise.

J'essaie de me souvenir des fonds de teint que j'ai bien aimé sinon... Shiseido pas mal, surtout les fond de teint compacts pour l'été (avec indice SPF pour lutter contre les méfaits du soleil).

Bon, c'est tellement vaste que je pourrais y passer des heures.

Ah oui, le dernier de Givenchy aussi, j'ai bien aimé... Holala... C'est dur de conseiller quand on ne voit pas la personne.

Enfin voilà, le conseil ultime sera : teste le fond de teint sur ton cou. Si la couleur se fond bien dans ton cou (que tu ne vois pas de différence de couleur) c'est que c'est la bonne !

Magali Bertin a dit…

Mimi : Fond de teint liquide à base de minéraux : Pure Mineral de Gemey Maybelline (promis, j'ai pas d'action chez eux). A part celui-là... Heu... Bah je vois pas. Je l'ai testé en présentation presse, franchement pas mal. J'avais pris une teinte beaucoup trop foncée pour voir si justement on pouvait bien le travailler : test concluant.

Magali Bertin a dit…

Anonyme : Le fond de teint en poudre... C'est donc de fond de teint minéral dont tu parles ?? (Attends, on sait jamais si j'ai loupé un truc)
C'est selon les goûts. Moi j'aime pas du tout !!! Je sais que beaucoup de filles adorent, moi je me sens pas bien dedans. C'est une question de goût.

Magali Bertin a dit…

Mimi : Pour les bonnes marques de crèmes teintées : Clarins. Of Course. Enfin, pour moi c'est Clarins. Et c'est pas si cher que ça.

Anonyme a dit…

Rolalala la grande réponse que tu m'as faite, ça me fait un peu culpabiliser!!! Merci beaucoup!!!!! J'espère ne pas avoir trop usé de ton temps! Sinon je crois que je tapotes puis je frottes pour étirer le fdt, enfin il me semble car ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait...
Bon en tout cas merci encore à nouveau et puis c'est cool de savoir que tu as fait une école de journalisme, ça va peut-être me remotiver pour l'année prochaine ^^
Bon lundi :)

Anonyme a dit…

Merciiiii, je vais aller faire un tour chez Sephora cet après-midi.
Oui, c'est vrai que Gemey font quand même de bons trucs, j'ai le fond de teint matifiant anti-imperfections et je n'utilise que lui, ce n'est pas la marque la plus chère mais elle fait quelques miracles, en plus je pensais à ce fdt là.
Concernant Clarins, j'espère que leur crème teintée se décline en plusieurs teintes (comme je suis mate avec la peau un peau doré) puis même si c'est cher c'est pas grave on en achète qu'une fois tous les 6 mois voire plus.
En tout cas, merci pour tes petits conseils :D!
Gros bisous .

Anonyme a dit…

Bonjour et merci, d'abord !
Alors moi j'aurais une question sur les pinceaux. Ta vidéo est très convaincante, et j'ai un pinceau à fond te teint, mais je l'utilise tous les deux mois tellement j'ai la flemme de le nettoyer à chaque fois... et puis j'ai peur qu'il s'abime... donc : comment font les professionnels de la profession pour avoir des pinceaux propres et qui durent ?
Merci, merci, merci !!!!

Anonyme a dit…

Cé encore moi
esce que la creme et mieux ke la poudre (fond de teint)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton blog, j'y passe tout les jours :)
J'ai essayer de faire comme sur ta vidéo, je precise que c'est la première fois que j'essaye de mettre du fdt et c'était catastrophique :( je sais pas si c'est pck j'ai la peau trop blanche ou que j'en ai trop mis ?
J'ai utilisé le meme fdt que toi sur la vidéo, le beige éclat 20 et on aurait dis une carotte :(
Bisous =)

Camille a dit…

Coucou j'adore ce que tu fais !!
cela m'aide énormement. Mais je voulez savoir ton fond de teint DREAM Satin Fluide quel couler est t'il ? MERCI de me repondre sur mon blog http://madzail-c4ms.skyblog.com bizoux et a bientot.
TIEN mon adresse msn c_amiille80@hotmail.fr

Saben a dit…

Petit commentaire très très "en retard" mais c'est surtout que j'aimerais te poser une question en rapport avec le fond teint (je préfère ne pas faire de hors sujet). Le fond de teint c'est bien. On m'a enfin montré la bonne couleur pour moi (oui j'ai toujours pris trop foncé, ça donne pas envie l'effet plâtre!!), donc je découvre les plaisir d'en porter. SAUF que je redécouvre l'inconvénient... Le fait que le fond de teint ça tache sur les vetements... Alors voici ma question : Est ce que l'on peut faire quelque chose pour empêcher cela, par exemple en mettant de la poudre (exemple la poudre HD de MUFE), ou il faut que je trouve une marque qui fait du fond de teint qui ne bouge pas??? Tu fais comment toi pour ne pas t'en mettre partout?

Merci et bonne continuation