jeudi 18 juin 2009

Comment ne pas puer des cheveux

Oui, je vous vois déjà vous dire que j'ai pété un câble en lisant le titre de ce post. Toujours est-il qu'en été, on pue toutes des cheveux. Normal, on transpire comme des bêtes et à moins de se laver les cheveux tous les jours (ce qui est moyennement recommandé surtout quand on a le cheveu gras), des odeurs plus qu'étranges s'infiltrent dans notre chevelure de rêve.
C'est comme les ballerines. Vous connaissez quelqu'un, vous, qui ne pue pas des pieds dans des ballerines ? (à part en hiver). Bah voilà.
Alors cette année, l'énorme nouveauté, c'est que les marques se sont penchées sur ce douloureux problème de puage capillaire.
Deux marques sortent des produits pour résoudre la chose. Mon coup de coeur va vers la proposition de Jean Marc Maniatis, disponible via le Club des Créateurs de Beauté, comme d'hab.
Pour le prix, c'est pas donné, donné : 15,90 euros. Bon, c'est du Maniatis quoi. Mais je pense que ça vaut le coup, surtout si vos cheveux empestent vraiment très vite.

Ca s'appelle la brume fraîcheur anti-odeur. Je l'ai bien sûr testé, 2 jours après mon shampooing et c'est vrai que je ne puais pas du tout des cheveux. Ce qui, quand on a les cheveux gras, est plutôt rare.

On l'applique sur cheveux secs, à tout moment de la journée, dès que la puanteur commence à se faire sentir, ou en prévention, le matin avant de partir bosser.
Cela peut également servir pour vos barbecues d'été. Bah oui, quand vous faites un bon barbeuk, les odeurs de graillon s'infiltrent dans vos cheveux.

Bon, je me rends compte que ceci était le post le moins glamour de l'univers, mais après tout, c'est pour nous rendre super glamour que ce genre de produits existe. La semaine prochaine, je vous parlerai du déo anti-pue des pieds.

11 commentaires:

bichick a dit…

j'ai bien rigolé en voyant le titre
pour le prix euh bah oui ça fait cher mais c'est pour notre bien à nous et pour le nez de nos chéris qui aiment nous embrasser sur les cheveux comme le mien alors un petit sacrifice pour ma CB mais un grand bonheur pour mes cheveux ;-)

Anonyme a dit…

et quand on pue du bec, comment on fait ? xD

Anonyme a dit…

Quel est l'autre marque qui fait ce produit ? Merci

Anonyme a dit…

moi je me lave les cheveux tous les jours. Deux fois par jour en été, le matin avant d'aller bosser et le soir en rentrant. A chaque fois que je me lave quoi... je supporte pas de prendre une douche sans me laver les cheveux, c'est grave docteur ?

I.D. a dit…

Je trouve ça super cool!
Mais je me demandais si ça sent très fort, du genre à étouffer ton eau de toilette régulière?
Merci!
À bientôt

Alexandra a dit…

Et dans le glamour de ce mois ya pas l'équivalent chez "Le petit Marseillais" "Zeste Fraicheur" à 3€50 page77 ?

clemence a dit…

effectivement très glamour comme post!mais bon a savoir tout de meme!

Caroline a dit…

Très bonne idée ! Étant entourée de fumeur toute la journée, j'ai les cheveux qui puent la clope, et j'en ai tellement l'habitude que j'm'en rend même plus compte. Bon, apres j'ai que 17 ans, pas une grande notion de l'argent mais j'trouve que le prix est pas très abordable, m'enfin, la beauté coûte cher = )

Lili a dit…

Coucou !
Personnellement, je me lave les cheveux tous les jours... (Surtout l'été, j'habite à Marseille et je vais à la plage tous les jours donc avec le sable c'est pas top...)
L'hiver, j'utilise un shampooing purifiant anti cheveux gras et l'été, des shampooings doux et pas chers de différentes marques (Elsève, Nivea, Le Petit Marseillais...).
Ensuite, si j'ai l'impression d'avoir des cheveux un peu odorant, j'utilise une brume lissante, toute simple, achetée au supermarché. Elle sent bon tout au long de la journée et ne coute qu'environ 2€.

Cosmétogirl a dit…

Tu me fais trop marrer, j'adore ce titre!

Anonyme a dit…

Brosse toi les dents sa ira mieu