Jeudi 4 juin, c’était la folie totale chez L’Oréal. Alors pour mettre les choses au clair, ce n’est pas L’Oréal Paris dont je parle (la marque) mais bien du groupe L’Oréal, celui qui possède L’Oréal Paris, mais aussi Gemey Maybelline, Lancôme, Biotherm, Helena Rubinstein et tout et tout.
Le groupe L’Oréal donc, fête son 100ème anniversaire.
Le 4 juin était organisé l’anniversaire dans leurs locaux de Clichy, avec conférence de presse pour les journalistes à la clé. Je ne vais pas vous raconter la conférence, pas super intéressant pour vous, mais juste vous raconter un peu l’ambiance. Les employés de la marque étaient littéralement en ébullition. Journée au boulot oui, mais aucun d’eux n’a vraiment bossé. A part les attachées de presse finalement. Ils étaient déguisés, ils buvaient des coups (jus d’orange, coca et champagne). Bref, bonne ambiance, totalement surprenant. Côté journaliste, il n’y avait que « les grandes ». J’ai vu Tina Kieffer (oui, ça m’a fait un petit quelque chose) et toutes les rédac chef beauté de la presse.
Oui, j’étais quand même impressionnée. J’ai beau les voir souvent en présentation, je les vois rarement toutes d’un coup ! Et puis j’étais amusée aussi. Les employés L’Oréal s’incrustaient dans le carré journaliste pour grappiller des pains au chocolat. Ambiance limite surréaliste.
Ce qui m’a le plus plu : ces espèces de sucettes en chocolat blanc logoté L’Oréal 100 ans (photo). C’est débile, mais j’ai trouvé ça top !
Bon et comme je ne peux pas vous raconter une conférence sans vous donner un petit scoop, voici : L’Oréal (le groupe toujours hein), va développer de plus en plus la recherche dans le domaine de la cosmétique naturelle. Pas forcément du bio, mais une manière d’exploiter le pouvoir des plantes. Quoi c’est nul comme scoop ? Je ne vous permets pas !
Le groupe L’Oréal donc, fête son 100ème anniversaire.
Le 4 juin était organisé l’anniversaire dans leurs locaux de Clichy, avec conférence de presse pour les journalistes à la clé. Je ne vais pas vous raconter la conférence, pas super intéressant pour vous, mais juste vous raconter un peu l’ambiance. Les employés de la marque étaient littéralement en ébullition. Journée au boulot oui, mais aucun d’eux n’a vraiment bossé. A part les attachées de presse finalement. Ils étaient déguisés, ils buvaient des coups (jus d’orange, coca et champagne). Bref, bonne ambiance, totalement surprenant. Côté journaliste, il n’y avait que « les grandes ». J’ai vu Tina Kieffer (oui, ça m’a fait un petit quelque chose) et toutes les rédac chef beauté de la presse.
Oui, j’étais quand même impressionnée. J’ai beau les voir souvent en présentation, je les vois rarement toutes d’un coup ! Et puis j’étais amusée aussi. Les employés L’Oréal s’incrustaient dans le carré journaliste pour grappiller des pains au chocolat. Ambiance limite surréaliste.
Ce qui m’a le plus plu : ces espèces de sucettes en chocolat blanc logoté L’Oréal 100 ans (photo). C’est débile, mais j’ai trouvé ça top !
Bon et comme je ne peux pas vous raconter une conférence sans vous donner un petit scoop, voici : L’Oréal (le groupe toujours hein), va développer de plus en plus la recherche dans le domaine de la cosmétique naturelle. Pas forcément du bio, mais une manière d’exploiter le pouvoir des plantes. Quoi c’est nul comme scoop ? Je ne vous permets pas !
3 commentaires:
Ambiance "kermesse" toute la journée : brunch, stands de bonbons, barbe à papa, ateliers coiffure et maquillage, photos type Andy Wharol ou Harcourt... et un gros buffet le soir. Non, effectivement, on n'a pas trop bossé ;) !
Bizarrement, le grand public n'a pas été trop mis au courant de ce centenaire...
Une incroyable réussite à la française, bravo Liliane! ♥
En effet ça a l'air sympa. Et les sucettes sont rigolottes :) .
Enregistrer un commentaire