samedi 5 septembre 2009

Mascara Pulse Perfection de Gemey Maybelline: la bonne surprise

Et bien oui mesdames et messieurs (genre y a des mecs qui viennent - ou alors ils sont perdus. C'est la deuxième porte à gauche monsieur... voilààà) j'ai eu une bonne surprise mascara. Personne n'a pu passer à côté de la folie des mascaras vibrant qui a commencé l'année dernière.

Tout cela a commencé avec Estée Lauder et son Turbolash et Lancôme avec son Oscillation. Du coup, les marques bon marché s'y sont mises aussi cette année, agnès b et Gemey Maybelline.

A l'époque, je n'avais pas testé celui de Lancôme, mais celui d'Estée Lauder qui m'avait gravement déçue. Ce n'était pas un mauvais mascara, mais le fait qu'il vibre ne changeait pas grand chose au résultat. Donc je ne voyais pas l'intérêt (donc je n'ai pas testé oscillation persuadée que c'était exactement la même chose).

Mais cette année, j'ai décidé de quand même testé Pulse Perfection de Gemey Maybelline (qui est à peu près le même que Lancôme vu que les deux marques appartiennent au même groupe et se refilent les produits entre elles). Bah oui, je ne veux pas me formaliser. Si l'Estée Lauder est bof, celui de Gemey Maybelline et Lancôme est peut-être bon.

Et là, bonne surprise. Alors non, vous n'allez pas avoir des cils aussi longs que des faux cils, mais c'est quand même pas mal.
En gros, pour l'appliquer, la recette est simple. On le pose sur la racine des cils et hop on bouge plus. On remonte très lentement (comme quand on se lisse les cheveux avec un lisseur, vous voyez le topo ?). Et là, des cils allongés et vraiment très bien séparés.
Perso, mon problème avec mes cils est qu'ils sont droits et ont des épis. Ouais je sais, c'est peu commun les épis de cils. Ceux du coin interne de l'oeil parent vers le nez et ceux du coin externe de l'oeil partent vers les temps. Du coup, on a l'impression que j'ai un trou de cils au milieu de l'oeil.
Et là, avec Pulse Perfection, j'obtiens un bel évantail, bien fourni et régulier. Exit cette espèce de trou bizarre.

Niveau épaississiment des cils, c'est bien, mais pas foudroyant, mais je suis quand même satisfaite.

Du coup, j'arrive à me faire un look que j'adore : un fard crème quasi-imperceptible sur la paupière et ce mascara pour me faire un total nude légèrement glamisé.

Côté prix, cela reste raisonnable (par rapport aux autres marques) : 15€ le mascara Gemey Maybelline. Un bébé investissement et le résultat est vraiment pas mal si on l'utilise comme je l'ai dit plus haut.

Aucun commentaire: