mercredi 25 novembre 2009

Collection ART Deco 2009, la collection de maquillage de Noël de Giorgio Armani

Quand j'ai vu pour la première fois la collection ART DECO 2009, alias collection de maquillage de Noël de Giorgio Armani, je me suis prise pour Shakira dans "She Wolf" et j'ai poussé un petit "Ahouuuuuuuuuu". Je vous jure. J'étais au bureau alors j'ai fait ça discretos, mais quand même.

On commence par la fin, donc le résultat final, à savoir le look de la collection. J'aime beaucoup, c'est très Armani ce regard noir un peu graphique et cette bouche rouge soyeuse comme du satin.

Vous notterez également le détails très Armani du look: les sourcils, quasiment fondu dans le maquillage des yeux si bien qu'on les voit à peine. Sur le podium, il les efface complètement. Là comme c'est un maquillage destiné à être porté dans la vraie vie, ils sont encore là mais presque totalement invisible.

Du coup je me dis que j'aurais beaucoup de mal à faire exactement la même chose puisque je suis naturellement dotée de sourcils foncés, donc impossibles à fondre dans du maquillage, à part du noir. Mais du noir jusqu'aux sourcils, je cautionne pas.

Cette parenthèse mise à part, je vous présente le look au complet.



Il faut bien avouer que c'est absolument magnifique. Alors pour préciser la chose, il y a en réalité seulement deux produits sur la photo. Vous avez seulement deux vues différentes de chaque produit, l'une produit ouvert, l'autre produit fermé. C'est clair pour tout le monde ?
Ok, alors je commence avec le rouge à lèvres, sertis de cristaux Swarovski sur le capuchon. Il s'appelle Rouge à Lèvres Cristal et est disponible en deux teintes, Rouge Hollywood, le nom parle de lui même. N°95. Seconde teintes, un doré, n°94. Chacun coûte 39,90€. Vous les trouverez plus facilement sous le nom d'ArmaniSilk Cristal.

Arrive ensuite LA palette. Celle qui m'a fait pousser mon cri de loup. La Palette Cristal, 80€. De vue, elle est simplement somptueuse. Fermée, elle ressemble à un bijou puisqu'elle est aussi sertie de cristaux Swarovski. Vous allez me dire "oui mais pour le maquillage on s'en fiche du packaging", alors vous ne serez pas déçue de l'intérieur non plus. Le packaging, c'est le petit plus et c'est quand même plus agréable d'avoir de beaux produits plutôt que des boîtes toutes bêtes.

A l'intérieur de la palette, il y a deux étages. Au premier, une poudre brodée d'un motif ART DECO et parsemée de fines paillettes. Une texture soie légère pour perfectionner le teint et lui donner un aspect lumineux et velours.

Au second étage, au sous-sol si on veut être précis, il y a 4 fard à paupières : marron glacé aux nuances rosées, vert glacé aux reflets bleuté or, métal argenté et un eye-liner scintillant noir perlé.

Je ne vous le dirais jamais assez, le maquillage de Giorgio Armani est d'une qualité folle. Même sans base, les fards ne virent pas dans la paupière et c'est assez rare pour être signalé. Et cela mérite le prix qu'ils font payer. Ca vous économise une base en tout cas.

Le test bientôt en ligne.

8 commentaires:

Gaby a dit…

Genre trop magnifique ! Mais malgré la qualité ca reste extrement cher :(

Marie M. a dit…

Ah la la que c'est joli !!!!! ça donne envie de croire encore au père noel paske vu le prix... gloops !!! Tant pis on va rêver...

Unknown a dit…

Un seul mot met sorti de la bouche en voyant la palette: waaww magnifique (oui ça fait 2!!)
mais franchement rien que le packaging il tue! Les couleurs ont l'air super aussi. Enfin bref je veux :D

Anonyme a dit…

Je n'aime l'effacement des sourcils.
La bouche j'adore, les yeux aussi.

Hate de voir ton test.

C'est quand même super cher...

Anonyme a dit…

en photo pleaseeeee le test lol bref armani j'adore mais .... à CLERMONT FD Pas d'armani si enfin quelqu'un peut me dire sur le net ou je peux acheter cette marque car j'adore ce qu'ils font... Merciiii ;-)

annelaure a dit…

je sais c'est complètement hors sujet mais je voulais savoir ce que tu pensais de la nouvelle palette urban decay
merci pour ton avis

Anonyme a dit…

SPLEN-DIDE ! 8D
Ouille, ouille, ouille sa donne tellement envie. Effectivement, c'est pas donné, mais c'est Armani, donc exellente qualité, et puis mince quoi, le packaging est quand même fait à partir de cristaux Swarovski. Alors oui, sa joue très certainement sur le prix, mais je pense qu'on ne peut pas être déçu de cette collection. Et puis le père Noël, il faut bien qu'il serve à quelque chose :).

Nymphadora a dit…

Waw !!!!!!!!!!! c'est tout simplement sublime!!!