Cherry Blossom, la collection de maquillage printemps 2010 de Guerlain, le test

Et nous voici arrivées dans l'ambiance rose et douce de Cherry Blossom, la collection printemps 2010 de Guerlain.



Alors comme je vous ai déjà parlé des produits, je ne vais pas revenir sur les prix et autres indications purement pratiques et je vais passer au look. Alors non, je ne vais pas refaire le look du visuel publicitaire, je vais faire un truc qui me plait et me paraît simple avec toute cette belle collection.

Après avoir mis une petite couche de fond de teint liquide (le mien, pas de la collection de Guerlain), je poudre mon teint avec les météorites de voyages. Un gros pinceau et un véritable plaisir à l'application aussi bien au niveau des couleurs que de l'odeur. Oui les météorites ont beau être super chères, elles sentent très bon, matifient la peau et apporte un je-ne-sais-quoi de beau.



Pour coller à la tendance actuelle, qui veut que le teint soit lumineux, presque nude et que les yeux et la bouche soient le plus light possible, je passe directement à l'application du blush. Le but : doser parfaitement le maquillage des yeux. Cela permet d'avoir un regard leger et un teint un peu plus appuyé, mais avec douceur, comme toujours.

Pour l'appliquer c'est simple, je souris et je le pose là où les pommettes ressortent, bien sur le bombé. Puis une fois posé, j'écrase mon pinceau sur les pommettes afin de bien estomper le blush.

A savoir que le blush de la collection est bi-colore un rose très pale et un rose un peu plus intense.

Mais une fois sur le pinceau, c'est surtout le rose le plus clair qui ressort. Donc il est plus adapté pour une application effet bonne mine plutôt qu'une application "creusée" façon années 1980.


Je passe ensuite au maquillage des yeux avec la palette quatre couleurs.

Premier fard : le rose (en bas à droite que la photo) que j'applique sur l'ensemble de la paupière comme une base.


Deuxième fard : le violet le plus clair, à savoir celui situé en bas à gauche sur la photo. Je le place sur le pli de la paupière avec beaucoup, beaucoup de légèreté et de douceur. Avec la pointe du pinceau peintre je pose le fard pile sur le pli du coin externe au coin interne. J'estompe à peine pour avoir un point de couleur vraiment très localisé.

Je vous montre la différence entre l'oeil gauche maquillé avec ce creux de paupière très, très légèrement coloré et l'autre, paupière droite, avec seulement la base rose. Voyez, c'est super léger, mais on voit vraiment le petit truc en plus.


Opération point lumière avec le fard blanc, en haut à gauche de la palette.

Bon, là vous connaissez, on met du blanc sous le sourcil pour ouvrir le regard et vous faire un oeil de femme fatale. Ouais tout ça juste avec du fard, je sais c'est ouf.


Alors ensuite on passe à l'étape que je préfère, parce que c'est celle à laquelle vous n'allez pas forcément penser pour vous faire un regard de bombasse.


Donc là logiquement, soit vous vous arrêtez, genre c'est cool je suis presque nude du regard, mais pas trop en fait, alors on va dire que je suis maquillée.

Soit vous prenez le fard le plus foncé et vous faire un chose quelconque, soit vous prenez un eye-liner... Bref, c'est varié.

Moi, je fais un peu des deux. Je vous explique. Quand on a les yeux clairs, comme moi, si on s'arrête ici, ça peut faire un peu fadasse. Ou alors il faut se blinder de mascara ou assumer avec une bouche marquer. Bref, il faut faire un petit quelque chose.

J'ai opté pour le crayon khôl noir. Mais attention, je ne fais pas un trait à la bourrin genre épais. Non ! Je ne fais pas vraiment de trait. En fait, je fais des pointillés dans les cils. Oui, oui, dans les cils. Au final, on a l'impression d'un trait super fin et super net. Pour vous entraîner, je vous donne le tuyau : c'est plus facile avec les cils du bas.


Puis avec un pinceau biseauté, je fume ce crayon noir à l'aide du dernier fard de la palette, le violet foncé, en haut à droite de la palette.

Le trait reste hyper fin et hyper discret. Il sert simplement à épaissir la ligne des cils et à leur donner du galbe.


Un coup de mascara et le maquillage des yeux est terminé.
Je passe ensuite au Rouge à lèvres et le tour est joué.


Et voici le résultat final !
De la douceur et de l'intensité, je pense que c'est à peu près l'esprit global de la collection, revu légèrement à ma sauce avec l'ajout d'un khôl noir. (ouais j'ai pas révolutionné le make-up non plus)


Comme je le disais dans la présentation des produits, je trouve la collection très bien, mais il manque quelque chose. Je n'ai absolument rien à recommander en particulier. Dans d'autres collec' je vous dis "tiens ça, c'est super il te le faut". Là... C'est bien. Mais bon... Je ne sais pas, il me manque un truc en plus. Si les couleurs vous plaisent, foncez, c'est de la bonne qualité, ce sont de jolies couleurs. Le blush est très bien, un peu clair peut-être et pour les peaux mates il va être importable... Les météorites, c'est tellement culte que je ne peux rien avoir à y redire, mais ce n'est pas nouveau, donc ça ne suscite pas mon excitation.



Bon allez, je vais quand même dire des choses positives sinon on va croire que je n'aime pas la collection (j'aime bien hein, mais ça me rend pas hystérique, c'est tout) : très beau design, résultat impeccable et rendu des couleurs parfait.


Et pour finir, un petit zoom sur l'oeil.


CONVERSATION

16 commentaires:

Laure a dit…

J'aimais beaucoup le look du blush mais après l'avoir vu, ma préférence va aux joues populaires et chics de Lancôme ^^

Pour ce qui est de fumer le trait de khol, je ne suis jamais satisfaite du résultat chez moi (ça donne toujours par quelque chose de trop épais alors que je veux juste estomper), je vais essayer avec les pointillés!

Et les météorites, je n'ai jamais testé, mais qu'est ce que c'est beau :)

Anne Chic and Geek a dit…

Bonjour Beauté !
Je suis passée chez Guerlain en début de semaine et j'ai pris la palette yeux pour une amie. J'hésitais à la prendre pour moi aussi...
Ton test me séduit ! J'ai les yeux très clairs comme toi et je trouve ce fini juste parfait.
Pour moi c'est donc du 18/20 à la simple vue de tes images ;)
Et puis oui c'est vrai, avouons, les packaging de la marque ajoute au charme...
Merci en tous cas : je vais m'équiper pour tenter ce maquillage et dès que j'ai fait ça, raté ou pas, je l'envoie à Capucine.
Bisous et bonne journée.
Anne

samra a dit…

c'est super joli très discret tout ce que j'aime!

la voyageuse dans ta peau a dit…

Sublime mais avec toi on sait jamais si c'est parce que t'es déjà sublime à la base ou si c'est vraiment le produit qui te rend sublime ++

T'es vraiment canon et je suis une fille hétéro donc c'est vraiment un compliment gratuit ! :-)

Sinon pour toutes les filles qui ont une peau pourrie par l'hiver et par la vie, venez zieuter ce blog qui raconte pleins d'astuces.

http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/

(toi Magalie t'as pas le droit !!! Lol)

Anonyme a dit…

très joli ce nouveau maquillage comme dab mais ce n'est pas très difficile avec une beauté comme toi peau yeux ouah !!!la bombe quoi mais nous quand on a pas tout cela bein les conseils nous donnent une gueule pas trop mal merci merci et vive la prochaine

blandine a dit…

j'aime beaucoup, et les produits, et ton maquillage. simple, discret, classe. Bravo!

Moi je galère à maquiller le bas, j'ai toujours l'air d'un cocker en dépressioN... donc soit je suis nulle et je ne sais pas faire, soit ça ne va pas définitivement pas!

Camille Rousseau a dit…

Franchement grâce a toi on apprend un tas de trucs!
Je me suis équipée rayon pinceaux "Biguine" mais je trouve que le pinceau plat est moyen..
Bref, le résultat est vraiment super et ça te vas vraiment bien.
Encore merci, merci, merci pour tes photos et videos de demo =)

Frenchimalvi a dit…

C'est canon! je veux (pouvoir) faire la même chose.
Tu as une peau magnifique.
Bises

La voyageuse dans ta peau a dit…

Magali aujourd'hui ma note sur mon blog t'es dédiée.
;-)
http://voyagedansmapeau.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

magnifique comme d'habitude, quel est la référence du rouge à lèvres ?merci

Anonyme a dit…

J'adore ton trait de crayon. J'ai du mal à me faire çà car j'ai les cils longs çà gène je trouve...

Ok je sors! Mais j'échange volontier mes cils contre ton teint ;)

Audrey V

Marine a dit…

Je cherchais une technique d'application pour le crayon khôl noir au ras des cils, je trouve la tienne super ! J'essaierai ça très vite.

Nou-i0rk a dit…

Tu es juste superbe !
Tu as un teint magnifique, si bien que Photoshop ne ferait pas mieux !
Bravo pour ce make-up qui te va à merveille en tout cas :)

Ninis a dit…

Coucou !!
Superbe ce maquillage, même si je préfère le lancôme.
Quelle est la référence du maquillage et son prix stp ?

Napinette a dit…

J'adore vos articles et je rejoins assez souvent vos opinions.
Par contre, petite remarque: vos photos sont trop retouchées... Ici, votre peau ressemble carrément à du caoutchouc... dommage, je pense que vous n'avez pas besoin de retoucher à ce point (voire même pas du tout).

Bonne continuation,

Magali Bertin a dit…

Ces photos ont deux ans. Il n'y a plus de retouche depuis.

Back
to top