vendredi 8 janvier 2010

Teint Resist d'Yves Saint Laurent, le fond de teint du moment

Nouveau petit coup de coeur fond de teint-istique. Et oui madame ça arrive. Il s'agit du Teint Resist d'Yves Saint Laurent. Alors pour info, il est sorti cet été, donc ce n'est pas une nouveauté, mais je n'avais pas encore eu le temps de le tester.

Alors donc pourquoi je l'aime : pour son fini velours. Quand on l'applique, on a l'impression d'avoir déjà appliqué de la poudre libre. Du coup, on gagne une étape dans le maquillage. Mais attention, ça ne rend pas du tout la peau sèche, bien au contraire. La peau reste souple et devient toute douce. C'est presque magique.






Côté tenue, j'ai envie de dire : RAS. Tout va bien. Il ne fait pas de transfère (à part si on frotte son pull sur son visage comme une bourrine).

Teint Resist existe en 10 teintes, d'ivoire à cannelle, donc pas vraiment adapté pour les peaux noires, mais pour les peaux mates, ça va. Perso, je trouve qu'il se fond très bien dans ma carnation, ce qui est plutôt tendu vu que j'ai le teint jaune et des tâches de rousseurs (ouais, c'est comme pour les cils, je cumule).

Pour l'application, Yannick Vaudry, maquilleur Yves Saint Laurent recommande une application aux doigts (le plus simple du monde et ça permet de bien sentir la texture agréable du produit)

"Comme une caresse, du bout des doigts... Teint Resist est prétexte à prendre une minute avec soi, pour soi. L'éclat vient aussi de là... Après avoir appliqué sa crème de soin, on le pose par touches, juste là où on ressent le besoin, en commençant par la zone médiane en étirant en douceur vers les contours du visage. Utiliser la pulpe des doigts permet d'obtenir le résultat maquillage le plus fin qui soit. Le teint s'illumine en toute discrétion... Teint Resist est si léger qu'il en devient imperceptible, mais le visage irradie véritablement de perfection." Dixit le maquilleur.

Teint Resist coûte 42€ (oui je sais, c'est cher) mais ça vaut le coup d'aller le tester en parfumerie.

12 commentaires:

saeko a dit…

tu as des taches de rousseurs? j'avais jamais remarqué
tu les caches sous le fdt?
moi j'en ai aussi mais je les aime bien il m'aura fallu du temps!!!
donc je veux unifier sans les faire disparaitre
(la pub du fdt rouleau là avec evangeline lilly est atroce pour ça "freckles" de lost n'a plus de taches de rousseur c dommage quand meme...)
c pas facile cette histoire
j'irai voir je voudrais bien une nouveau fdt
j'avais vu nude de dior aussi tu as déjà testé?

Anaïs666 a dit…

Moi non plus j'avais pas vu tes taches de rousseur! Tu les cache bien!!
Pour le moment je vais aller m'acheter superbalanced de clinique et on véra!

J'ai vu ta vidéo Mag pour nettoyer sa peau le soir et je vien de m'offrir le coffret clinique 3 temps.

Depuis que je vois tes videos tu ma donné envie de m'occuper de moi! t'est géniale et continue!

Anne Chic and Geek a dit…

Génial !
je ne savais pas qu'ils avaient sorti celui-ci.
YSL est une des rares marques à faire des fonds de teint suffisamment clairs pour ma peau diaphane...
Je vais essayer, c'est sûr.
Merci beaucoup !
Bisous
Anne

MADEMOISELLE PRUNE a dit…

Hello, alors moi je n'ose pas mettre de fond de teint ou rarement car j'ai la peau tellement sèche que même en l'hydratant, j'ai plein de petites peaux mortes (surtout au niveau des aile du nez) et on ne voit que ça avec le fond de teint...pas naturel du tout...
Aurais-tu un remède miracle pour enfin "gommer" ces petites peaux mortes... et une moyen d'application...
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Hello je l'ai pris il y a environ 2 mois et j'adore il fond sur la peau très agréable à porter et à mettre, un superbe effet discret mais en masquant les imperfections et donnant un petit coup d'éclat c'est vraiment un coup de coeur pour une fois qu'on trouve un qui unifie matifie tout en étant pas lourd et masque ...
Pr info le nude est plus transparent pour imperfections vaut mieux le resist pour la transparence total mais juste de l'eclat c'est le nude enfin mon avis je l'avais avant...

Anonyme a dit…

Saeko nude est moins couvrant peut-être je pense...?

J'aime pas les fini poudré...encore un préjugé peut-être ;)

Audrey V

Krys a dit…

Coucou!
Dit , j'aurais aimé savoir si tu avais reçu mon mail avec mes infos postales ?
Parce que comme j'ai eu un gros bug de connexion , je ne sais pas du tout si l'envoie a fonctionner , et comme il ne s'est pas afficher dans ma boite "mail envoyé' je me demande si tu l'as reçu ^^

Enfin voilà , juste pour savoir , au cas où je devrais tout te renvoyer . Bisous

saeko a dit…

pour le nude j'irai voir en magasin
de manière générale j'essaie toujours les fdt sue une journée entière (échantillons gentillement préparés par les vendeuses) avant de les acheter sans ça c dur de se faire une idée
mademoiselle prune je ne suis pas sure mais me semble-t-il que j'avais vu une vidéo d'une fille qui avait le même soucis et qui appliquait son fdt autour du nez avec une éponge humide mais je ne connais pas perso les éponges n'en yant jamais utilisé une
pour les peaux mortes moi je suis allergique et je mouche souvent
le soir quand je suis à la maison je mets une tartine soit de labello soit de beurre de karité sur le bas du nez pas glamour mais ça fonctionne

Anonyme a dit…

Anaïs666 c'est tout à fait ça, Magali nous donne envie de nous occuper de nous!! en voila un blog utile!!

Anonyme a dit…

Je suis assidument ton blog depuis plusieurs mois et j'ai deja fait de gros progres beauté (selon ma propre auto-non-critique^^) mais, malgré tout, il reste pour moi une enigme: la poudre libre kesako? a quoi ça sert? utile?futile? indispensable? Bref, un petit rappel pour les mauvaises eleves comme moi serait top!^^

Marie a dit…

D'après ce que je comprends, il a l'air d'être l'équivalent de Teint singulier d'YSL. Il est mieux ou moins bien du coup ?

Merci !

Anonyme a dit…

Hey !
Alors moi je l'ai depuis quelques temps dans la teinte la plus claire que j'ai pu trouver, au début je l'ai vraiment trouvé tip top megaluxe, mais a bien y réfléchir, certains jour il me fait un peu un teint brouillon :/ Alors je sais que j'ai une peau toute nulle, ça vient peut-être de la qui sait. Sinon il est vraiment confortable j'aime beaucoup :)
Léa L.