samedi 31 janvier 2009

Collection Paradis Exotique, le maquillage tendance printemps-été 2009 de Guerlain

Guerlain ose proposer une collection haute en couleur pour le printemps été 2009. De l'orange, du rose, du brun et du vert mélangés ensemble sur le visage de leur nouvelle égérie : Natalia Vodianova.

A voir le visuel officiel, cela fait un peu peur, j'avoue. Mais je ne suis pas du genre à me défiler! On doit pouvoir faire quelque chose d'un peu moins exotique avec les produits.

Dans cette collection, on retrouve une palette qui propose les quatre couleurs phares de la collection. On retrouve également deux choses surprenantes : un gloss vert (mais qui se fait transparent sur les lèvres) et un gloss orange très pailleté (qui se fait aussi transparent sur les lèvres). Suit toute une série de rouges à lèvres assortis.

C'est exotique, très coloré et assez spécial au premier coup d'oeil. A voir ce que cela donne en vrai.



Voici le test:

Pour commencer ce maquillage très estival, j'ai commencé par appliquer la base pour les paupières de la marque.

Comme le maquillage va être très coloré, il est impératif que la couleur naturelle des paupières soit unie et beige.

La base va également aider à fixer les ombres pour qu'elles ne virent dans les plis.











J'ai décidé d'appliquer les fards de la palette selon la technique de l'arc en ciel, c'est comme ça que je l'appelle même si cela n'a rien à voir. Les trois couleurs vont se toucher sur la paupière dans des tranches allant du coin interne au coin externe de l'oeil.

Pour commencer, j'applique le fard rose sur l'ensemble de la paupière en laissant nu un petit espace sous le sourcil. Le maquillage ne doit pas remonter si haut sinon l'oeil sera trop chargé.










J'applique ensuite la couleur orange.

Pour cela, je laisse une bande rose du côté interne de l'oeil large de quelques millimètres.

Du milieu de la paupière jusqu'au coin externe de l'oeil, j'applique la teinte orange sans remonter jusqu'au sourcil.












Troisième couleur à appliquer, le brun que j'applique dans le coin externe de l'oeil de façon à créer une troisième bande de couleur sur la paupière.

Pour récapituler, on retrouve sur la paupière une bande rose sur le coin interne de l'oeil, le orange au milieu de la paupière et enfin le brun sur le coin externe.












Pour appliquer le vert contenu dans la palette, j'utilise un pinceau fin humide pour le mettre au ras de cils dans le coin interne de l'oeil. Humidifier son pinceau rend l'ombre à paupière plus intense.

J'ai choisi de ne pas l'appliquer tout le long de la ligne des cils pour que les trois ombres préalablement appliquées se voient et que cela reste harmonieux. Le vert apporte juste une touche de lumière.










J'applique également une touche de vert sous l'oeil, le long de la ligne de cil.

A nouveau, j'utilise un pinceau fin que j'ai préalablement humidifié avec l'Eau de Beauté Caudalie.














Touche finale pour le regard, une petite retouche du dessous de l'oeil. Pour donner un peu de profondeur au regard, j'applique avec un pinceau fin l'ombre à paupière brune de la palette Guerlain.

Je l'applique au ras des cils jusqu'aux trois quarts de la paupière afin de faire ressortir le vert que j'ai préalablement appliqué. Le vert clair doit uniquement ressortir dans le coin interne de l'oeil, sur la paupière supérieure et la paupière inférieure.











Un peu de mascara, une couche de ce fameux gloss orange qui regorge de paillettes et donne beaucoup de brillance aux lèvres et voici le résultat final.

C'est beaucoup moins coloré que sur le visuel publicitaire et beaucoup plus facilement portable une fois qu'on l'a essayé. Je ne pensais franchement pas le dire, mais je suis convaincue par cette collection.

On peut l'utiliser de beaucoup de façon (j'imagine déjà un duo vert et orange sur les paupières...)
Le résultat reste coloré sans non plus faire trop criard. J'adopte !






La collection Paradis Exotique de Guerlain est disponible dans les points de vente habituels.


vendredi 30 janvier 2009

Publicité: Hugo Element avec Jonathan Rhys Meyers

Quoi ? Encore une pub ? Et bien oui. Désolée, mais c'est la saison des lancements de parfums, alors oui, encore une pub. Mais cette fois, il y a un beau gosse à la clé, alias Jonathan Rhys Meyers, toujours fidèle à Hugo Boss.
L'acteur nous présente Hugo Element et nous explique que si les hommes le portent, ils seront partout dans leur élément (d'où le nom du parfum...)
Voici la vidéo de la pub :


jeudi 29 janvier 2009

Quiz : Connaissez-vous les bases de la beauté ?





Best of de la semaine







Cette semaine sur Beauté Blog :

Le maquillage du printemps déjà décrypté :

La collection printemps été 2009 de Paul & Joe

Des couleurs naturelles, un maquillage simple et facilement utilisable, je vote pour !
Voir la collection et le test.





La collection printemps 2009 Estée Lauder

Une ode au fuchsia que l'on retrouve sur les joues et les lèvres. Mon verdict : Pas mal du tout !
Voir la collection et le test.





Collection Bohemian Fantasy, printemps 2009 de Chanel

Un maquillage naturel et lumineux avec une pointe plus intense pour les lèvres. J'adore.
Voir la collection et le test.





Au total, 6 collections de maquillage décryptées et testées sur Beauté Blog. Vous en avez manqué une ? Cliquez ici pour toutes les voir en un coup d'oeil !

Et aussi:

Publicité : Scarlett Johansson égérie pour Dolce & Gabbana

L'actrice se fait aussi belle et sensuelle que Marilyn...



ALERTE TENDANCE : Le chouchou revient !

On le croyait perdu au fin fond de notre tiroir et pourtant, American Apparel remet le chouchou au goût du jour. Une bonne nouvelle ?




La vérité dure à entendre...

Jack Bauer se maquille ! Une vraie midinette celui-là...

mercredi 28 janvier 2009

Le chouchou est de retour

Les modes passent puis reviennent 20 ans plus tard. Souvenez-vous dans les années 80 et même 90, tout monde portait un chouchou. Maintenant, on trouve ça horriblement has been.

Même dans Sex & The City, Carrie s'engueule avec son mec parce qu'elle lui avoue que seules les femmes qui n'habitent pas New York (aka les has been) portent des chouchous. Et bien Carrie, il va sûrement falloir revoir ton jugement.

American Apparel, la marque de fringues des branchés pas si branchés, vient de sortir une nouvelle ligne de chouchous ! Et oui. Apparemment l'objet tant décrié revient à la mode maintenant. Il fallait s'y attendre, après les leggings et les treggings, c'était au tour du chouchou de faire son grand retour.

Mais attention, le chouchou selon American Apparel n'est pas comme ceux qu'on portait. Moi je me souviens, j'en avais un noir, tout bête, et un avec des pois (quand j'y repense... j'ai honte...). Je pense que j'en avais toute une floppée, mais je ne me souviens que de ces deux-là. Mais chez nos amis branchés, le chouchou est vert fluo. Rien que ça ! Pour ce que c'est, ce n'est vraiment pas donné puisqu'ils vendent leur chouhou à 4€ l'unité. Gloups.

Va-t-on une fois de plus succomber à une mode que l'on n'aime pas ? Réponse sur nos têtes dans quelques mois...

Pour acheter l'objet du délit, cliquez ici.

mardi 27 janvier 2009

Burberry fait la promotion de son parfum The Beat sur MySpace


Rien n'est trop exagéré pour faire sa pub. Burberry l'a bien compris et a décidé de lancer sa nouvelle fragrance The Beat (pour homme et femme) sur MySpace.

Et oui, pour la première fois de l'histoire, un parfum a sa propre page MySpace et les amis qui vont avec. Étonnant. Enfin, pas tant que ça. La première fois que j'ai entendu parler de The Beat, j'ai lu qu'il s'agissait d'une fragrance très lié à la musique. MySpace étant un lieu incournable pour les musiciens en herbe qui veulent se faire connaître, c'est finalement logique. (Aussi logique qu'un parfum puisse être lié à la musique).

On y découvre plein de choses sur cette page MySpace un peu à part. La campagne de pub, une chanson écrite pour le parfum, des interviews... Bref, on se demande même si Burberry The Beat n'est pas le nouvel album d'un groupe de rock anglais.

Pour découvrir la page de The Beat sur MySpace, cliquez ici.

lundi 26 janvier 2009

Scarlett Johansson pour le maquillage Dolce & Gabbana, la nouvelle photo

Je vous l'annonçais il y a quelques jours, Scarlett Johansson est l'égérie du maquillage Dolce & Gabbana. A peine avons nous eu le temps de nous remettre de cette nouvelle qu'une nouvelle photo de la campagne est apparue sur les blogs américains.

Petite précision, la ligne Dolce & Gabbana sort le mois prochain aux Etats-Unis. Pas étonnant donc que les images publicitaires commencent à circuler. Mais pour la France, le maquillage du duo italien ne sera disponible qu'en septembre (contrairement à ce que certains sites qui ne prennent pas la peine de s'informer auprès de l'attachée de presse affirment).
Voici donc la deuxième image de la campagne, destinée à promouvoir le fond de teint.


Pour revoir la première image, cliquez ici.

dimanche 25 janvier 2009

Publicité CK One : We are One, la nouvelle campagne de Calvin Klein

Cette année, Calvin Klein se lance dans une nouvelle campagne de pub pour son parfum CK One. La fragrance reste la même, mais la marque a mis le paquet coté casting : Allen Tsai, Anna Jagodzinska, August Templer, Cameron Russell, Caroline Ribeiro, Christina Kruse, Coco Rocha, Dennis, Gail O'Neill, Guinevere van Seenus, Guisela Rhein, Heidi Mount, Jamie Burke, Jamie Strachan, Jessica Miller, Johnny Zander, Joe Darcy, Kevin Flamme, Kirsten Owen, Linnea Russell, Liu Wen, Romulo Pires, Sacha Hanssens, Sessilee Lopez, Slater Davis, Travone Hill, Will Lewis.
Ca en fait du monde ! Voici la pub.


samedi 24 janvier 2009

Collection maquillage printemps été 2009 de Paul & Joe

Paul & Joe est surtout connu pour ses collections de mode et on oublie souvent que la marque propose aussi du maquillage. Un très joli maquillage qui plus est, très naturel, sans couleur trop criarde ou trop intense.

Pour ses tendances printemps-été 2009, Paul & Joe joue la carte d'un maquillage très léger, très naturel. On pourrait presque être déçu de ce genre de maquillage, qui est en réalité ce qu'on se fait toutes tous les jours.
Il s'agit donc d'une collection réaliste que tout le monde peut adopter, à tous âges.

La collection se compose principalement de deux palettes, très jolies avec un packaging fleuri (très Paul & Joe) et pleins de petites ombres à paupières.



Et voici le test:

J'ai choisi d'utiliser la palette n°02 de la collection qui propose un rose pâle, un marron clair et un marron foncé.

Après avoir posé mon fond de teint, je passe au maquillage des yeux. Pour ces trois couleurs, j'ai décidé d'utiliser la technique des couches (je pense être la seul à l'appeler comme ça). En haut de la paupière, la teinte claire, puis au milieu de la paupière, la moyenne et au ras des cils, la teinte la plus foncée.

Pour cela, j'applique la teinte rose, la plus claire, sur l'ensemble de la paupière, du ras de cils jusqu'au sourcil.








Avec un pinceau de taille moyenne, j'applique ensuite le marron clair sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière, en dépassant légèrement du pli de quelques millimètres, 1 ou 2 pas plus.

Je fais dépasser la couleur du pli pour qu'une fois le maquillage terminé, on voit le maquillage même yeux ouverts.












Enfin, avec un pinceau fin, j'applique la couleur marron foncé au ras des sourcils du coin interne au coin externe de l'oeil sur un épaisseur d'environ 2 à 3 millimètre.

Ce marron foncé ne doit pas dépasser le pli de la paupière et apporter simplement de la profondeur au regard.













Pour équilibrer le regard sans pour autant le durcir, je prends le marron clair que j'applique au ras des cils sous l'oeil avec un pinceau fin.

J'ai choisi de ne pas utiliser le marron le plus foncé car cela aurait enlever le côté naturel du maquillage et l'aurait rendu un peu trop sophistiqué.











Arrêt aux stands pour vous montrer le maquillage des yeux seul, après avoir appliqué une couche de mascara.

C'est simple, léger et naturel. C'est parfait pour être maquillée sans vraiment en avoir l'air. On pourrait presque s'en tenir au maquillage des yeux.












J'applique quand même un blush, sur le bombé des pommettes pour ajouter un effet bonne mine à ce maquillage d'été.

Le blush que j'ai utilisé est de la collection Paul & Joe de l'été précédent. Je trouvais qu'il se mariait parfaitement avec le reste du maquillage.













Je finis par un rouge à lèvres rose très proche de la teinte naturelle de mes lèvres pour en arriver au résultat final.

Le maquillage est simple, basique et adaptable à toutes les femmes.

Si c'est trop simple pour vous, vous pouvez intensifier le résultat en utilisant le fard marron foncé sur l'ensemble de la paupière mobile et en utilisant un rouge à lèvres plus foncé.









La collection printemps-été 2009 de Paul & Joe est disponible dans tous les points de vente habituels.

PS: Le packaging de la palette est tellement joli, que j'ai mis sur la photo ci-dessous la palette ouverte et fermée.

Publicité : Areva vous souhaite une bonne année

vendredi 23 janvier 2009

Publicité: Touch of love de Lacoste

Pour le printemps, Lacoste sort une nouvelle édition de Touch of Pink : Touch of Love. Oui, on se foule moyen chez Lacoste pour les noms. Mais on a connu pire. La fragrance sera disponible en février (et est pas mal pour une déclinaison de parfum), mais la pub est déjà sur le net!



Musique : "Come Wander With Me" by Emilie Satt

jeudi 22 janvier 2009

John Nollet a dit...

Il n'y a pas très longtemps, j'ai interviewé John Nollet pour un papier. Pour celles qui ne le connaissent pas, c'est un peu le Brad Pitt de la coiffure. Le coiffeur star. Le coiffeur des stars. Comme on dit : "C'est un beau gosse" dans tous les sens du terme aussi bien professionnellement que physiquement.

A la fin de mon interview, je lui demande "Est-ce qu'il y a une saison préférable pour se faire couper les cheveux ?" Bah oui, sait-on jamais, c'est peut-être comme les plantes. On les taille pas n'importe quand.

Et là, John Nollet a dit : "Vous faites les saisons de votre beauté".

J'adore le concept. Ca veut dire que tu fais ce que tu veux quand tu veux et tant pis si le calendrier marketing des marques te dit de faire autrement, tu t'en fiches. C'est toi qui décide.

En journalisme, on appelle ça une phrase choc. Dans la religion de la cosméto, on appelle ça un précepte de vie (ouais carrément).

Je vous laisse donc méditer sur la phrase de John qui signifie que, oui, vous pouvez vous tartiner de crème solaire en hiver, oui, vous pouvez vous mettre de la poudre bronzante en hiver, oui, vous pouvez aussi pratiquer le palper rouler après les vacances et pas juste pour être canon sur la plage... Bref, vous êtes libres ! C'est John qui le dit.

mercredi 21 janvier 2009

Comment se maquiller en 2 minutes chrono

Se faire un maquillage express en environ deux minutes chrono : voilà le défi, qui est presque réussi !






mardi 20 janvier 2009

Scarlett Johansson est l'égérie du maquillage Dolce & Gabbana

Quel suspense ! Il y a quelques semaines, je vous annonçais que Dolce & Gabbana se mettait au maquillage. Une énorme nouvelle en soi. Mais surtout, la marque avait bien fait attention de nous mettre l'eau à la bouche jusqu'au bout en précisant qu'il y aurait une égérie. Bien sûr, à l'époque, ils n'avaient pas dit qui.
Maintenant, c'est officiel, photo à l'appui : Scarlett Johansson est égérie du maquillage Dolce & Gabbana.
Pour tout vous dire, je suis très fan de cette campagne qui ressemble beaucoup à une campagne de mode ne serait-ce que pour la beauté du visuel. Et le maquillage semble glamour à souhait.


Le maquillage Dolce & Gabbana sort le mois prochain aux Etats-Unis, mais seulement au mois de septembre en France. Patience donc.

lundi 19 janvier 2009

La collection maquillage printemps-été 2009 d'Estée Lauder

Estée Lauder met le cap sur le fuchsia pour le printemps 2009. Mais attention, le fuchsia ne se met pas partout. Sur les pommettes, les ongles et les lèvres oui, ailleurs non.

Personnellement, je ne suis pas fan des lèvres trop foncée, mais je dois avouer que le visuel donne vraiment envie.

Dans la collection, l'objet clé est une palette pour le teint, vraiment très facile à utiliser avec des nuances de beige, rose et fuchsia bien sûr. On retrouve également un duo d'ombres à paupières, une beige et une brune, un vernis fuchsia, un rouge à lèvres et un gloss. Le tout est très sobre, très harmonieux et sans grande extravagance. Tout ce qu'on aime pour un maquillage sobre de jour.



Voici le test:

Comme la couleur pour les lèvres est très important, il faut "annuler" sa propre couleur de lèvres.

En clair, les lèvres selon Estée Lauder doivent être fuchsia. Si vos lèvres ont une couleur plutôt brune ou rose clair ou orangé, il faut lui donner une couleur neutre pour que le fuchsia ressorte bien.

Rien de plus facile, il suffit d'appliquer du fond de teint sur les lèvres.

Lorsque vous mettez votre fond de teint, déborder jusqu'aux lèvres et le tour est joué.






Vous pouvez ensuite passer directement au maquillage des yeux.

Dans la palette, il y a deux ombres à appliquer. J'ai décidé de le faire selon la technique de la banane fermée. Comme ça, ça ne vous dit rien. Mais si je vous dis que c'est la technique qu'utilise Madonna, ça vous donne un peu plus envie.

Pour commencer la banane fermée, il faut d'abord appliquer l'ombre à paupière beige sur l'ensemble de la paupière, du ras des cils jusqu'au sourcil avec un large pinceau.

La couleur étant neutre, l'application n'a pas besoin d'être parfaite. Vous pouvez déborder un peu, ça n'a pas grande importance.





Pour vous faire une banane fermée, le plus simple est d'utiliser un pinceau peintre. J'ai trouvé le mien chez Sephora. Je ne m'en sers pas tous les jours, mais lorsque je m'en sers, on peut dire qu'il me sauve la vie.

Ses poils sont plus long au centre que sur les bords ce qui permet d'épouser parfaitement le pli de la paupière. Du coup, vous pourrez maquiller le pli de votre paupière beaucoup plus facilement.










Avec le pinceau peintre, j'applique la couleur brune de la palette duo Estée Lauder dans le pli de la paupière.

Grâce au pinceau peintre, je n'ai qu'à suivre le pli du coin interne au coin externe de l'oeil et cela le maquille parfaitement.

Si vous n'avez pas de pinceau peintre, prenez un pinceau de taille moyenne. Maquiller le pli ne signifie pas faire un trait fin de fard à paupière qui suit le pli. Il faut un peu d'épaisseur.

Puisqu'il s'agit d'une banane fermée, j'ajoute ensuite une touche de brun dans le coin externe de l'oeil de manière à ce que le brun qui suit le pli et le brun du coin de l'oeil se touchent.

La technique de la banane fermée est particulièrement recommandée pour ouvrir le regard et lui donner l'air plus ouvert.



Comme la collection est un hommage au fuchsia, j'ai décidé d'en ajouter une pointe sur les paupières.

Je prends la teinte fuchsia de la palette pour le teint de la collection et avec un pinceau très fin, j'en applique dans le coin interne de l'oeil.

C'est imperceptible, mais cela apporte une petite touche colorée. Histoire de.









Petit arrêt aux stands pour regarder le maquillage des yeux après l'application de mascara.

C'est subtil, léger et cela suffit largement quand on sait que l'on va avoir un maquillage de la bouche très fort.














Pour le teint, et donc la palette pour le teint, je vais utiliser la technique du 3.

Alors attention, il faut suivre. Au lieu d'appliquer cette poudre comme un simple blush, je vais me donner un effet bonne mine très simplement.

Première étape, mettre de la poudre sur le haut du front, sur le côté avec un pinceau blush.

Ne vous inquiétez pas, c'est normal, vous allez voir.








Avec le même pinceau, descendez vers les pommettes et appliquez également la poudre sur le bombé des pommettes, comme un blush normal.
















Repassez sur les tempes et descendez alors sur la mâchoire pour appliquer la poudre visage sur l'os de la mâchoire.

En résumé : haut du front, pommette et mâchoire de façon à former un 3 sur le visage.

Faites de même pour l'autre côté du visage. Là, forcément cela ne formera pas un 3 mais un E (vu que c'est inversé...).











J'applique enfin le rouge à lèvres de la collection, directement du bâton avant de vous montrer le résultat final.

C'est basique, simple et légèrement sophistiqué. Bref, parfait pour un maquillage de jour.

Rien à redire mais rien d'ahurissant non plus.











La collection maquillage printemps 2009 d'Estée Lauder est déjà disponible dans les points de vente habituels.


dimanche 18 janvier 2009

Tour du monde des cosmétiques : elave

Mettez vos bottes et votre capuche, nous partons pour l'Irlande avec la marque Elave. Je ne sais absolument pas comment on prononce ça, mais le credo de la marque est très séduisant. (C'est pour ça que je l'ai choisi).

L'héritière de la marque Elave, fondée en 1934, s'est rendue compte qu'au fil du temps, les gens avaient la peau de plus en plus sensible. Nos gènes n'ont pas changé, mais notre consommation de cosmétiques si. A force d'utiliser des produits trop agressifs, notre peau est devenue plus sujette à l'eczéma et autres réactions peu flatteuse. Sa réponse : Elave, avec des produits aussi doux et naturels que possible.

Qu'est-ce qu'on y trouve ? Beaucoup de choses ! Des lotions pour le corps, pour le visage, des lavants, des produits pour bébé, pour hommes. Bref, une gamme très large qui devrait satisfaire toutes les peaux sensibles de la maison.

Tout est hypoallergénique et les ingrédients bien connus de tout ("nous n'avons rien à cacher", affirme l'héritière de la marque). Si bien que sur le site de vente en ligne, on vous donne même la liste complète de tous les ingrédients. Si c'est pas de la transparence ça!
Où trouver les produits ? En ligne, sur le site de la marque Elave. Ils livrent un peu partout dans le monde.

La gamme de prix : 6,99€ la crème lavante pour le corps, 7,99€ la crème hydratante pour le corps, 6,99€ le shampooing, 7,99€ la crème de rasage pour homme, 9,99€ le shampooing pour bébé et il y a même des packs cadeaux à 40€ contenant 4 produits.

samedi 17 janvier 2009

Editions d'été de Jean Paul Gaultier : Le classique et Le Mâle se font solides

A chaque saison, les parfums Jean Paul Gaultier revêtent une nouvelle tenue. Il y a eu le look africain, le look aquatique et cette année, il y aura les versions solides du Classique, pour femme, et du Mâle, pour homme.

La marque confirme ainsi la grande tendance du moment, à savoir les parfums solides, déjà adoptés par Marc Jacobs pour Daisy, Clinique pour Aromatics Elixir et bien d'autres.

Côté packaging, Le Classique de Jean Paul Gaultier se retrouvera enfermé dans une médaille religieuse, hommage à la collection Haute Couture Eté 2007 de la maison (quand on rend hommage à quelqu'un autant que ce soit à soi-même). Les notes de la fragrances restent inchangées selon le dossier de presse bien qu'une nouvelle texture implique forcément quelques petits changements, imperceptibles pour le nez de madame tout le monde.

Le Mâle quant à lui s'est niché dans une médaille militaire, le truc qui était trop tendance pendant la vague "Top Gun". Un peu passé de mode en 2009... Idem, les notes de la fragrance sont les mêmes, seuls le packaging et la formulation changent.

De bien belles énièmes déclinaisons des fragrances qui vont bien commencer à nous lasser un jour ou l'autre.

Le bijou parfumé Jean Paul Gaultier Classique, 55€ et la Plaque Militaire parfumé Jean Paul Gaultier Le Mâle, 45€, seront disponibles le 2 février en exclusivité et en édition limitée chez Marionnaud.

vendredi 16 janvier 2009

Jack Bauer se maquille

Jamais je n'aurais cru parler de Jack Bauer sur ce blog. Et pourtant, durant mon surf quotidien sur TV.com (pour savoir quand commence la nouvelle saison de Lost) je tombe sur cette photo de monsieur Jack Bauer, alias l'homme qui a sauvé le monde 7 fois, Kiefer Sutherland de son vrai nom.

Et ben alors Jack, c'est quoi ce visage recouvert de poudre bronzante ? Je ne veux pas juger, mais là, c'est carrément flagrant. La personne qui t'a maquillé n'a vraiment pas été sympa avec toi. On ne voit que ça ! Elle aurait au moins pu unifier ton teint au lieu de laisser des zones bronzées et d'autres complètement blanche. Et ces pommettes soigneusement soulignées...

Après, je me suis penchée un peu plus près sur cette photo et il porte aussi du mascara. Obligé. Aucune personne avec les cheveux clairs n'a des cils comme ça sans un petit coup de main. Ou alors, c'est du crayon khôl. Et à y regarder de plus près, on dirait même qu'il porte une petite touche de crayon à lèvres pour retoucher sa bouche.

Loin de moi l'idée de critiquer les hommes qui se maquillent, au contraire je trouve tout à fait normal qu'un homme se maquille. Mais j'apprécie l'ironie de la chose. Jack Bauer, modèle masculin de virilité qui n'hésite pas à se jeter dans la boue pour un oui pour un non se colle de la poudre bronzante, du mascara et du crayon à lèvres sur la tronche. Il va en décevoir plus d'un le super héros, l'icône mâle.

Alors vous, messieurs les gros virils avec du poil aux pattes, vous voyez, on peut se maquiller même quand on est un gros costaud! Vous vous y mettez quand ?

jeudi 15 janvier 2009

Collection Bohemian Fantasy, le maquillage printemps 2009 selon Chanel

Demain sortira en parfumeries et grands magasins la nouvelle collection de make-up signée Chanel. Un maquillage très lumineux, tout en douceur dont l'objet star sera cette palette de rouges à lèvres, vendue 50€ (on est un produit star ou on ne l'est pas).

J'aime beaucoup l'idée de ces six rouges à lèvres agencés selon le logo de la marque. Mais j'ai été déçue à l'utilisation. Qu'on prenne un rouge avec le doigt ou avec le pinceau fourni, on salit inévitablement la palette. Et quand on a une jolie palette comme ça, on a pas du tout envie de la salir.


Pour le reste de la collection, on trouve une palette pour les yeux, un crayon couleur brun/bronze, un rouge à lèvres rose très joli, un gloss et un blush dans les mêmes tons que le crayon. Et qu'est-ce qu'on fait avec tout ça ? Voici l'explication !

Après s'être fait le teint (anti-cerne, fond de teint et poudre), on commence par le maquillage des yeux.

J'ai pris la teinte la plus claire de la palette et je l'ai appliqué sur l'ensemble de la paupière, du ras des cils, jusqu'aux sourcils.

Comme vous pouvez le voir, la couleur est très jolie, subtilement nacrée et très lumineux.

Qui dit maquillage nacré, dit "on ne force pas trop sur les couleurs sinon on ne ressemble à rien". Heureusement, la palette a bien été pensé et on ne risque pas de ressembler à une boule à facettes.







Ensuite, avec le même pinceau un peu large, j'ai appliqué la teinte marron/bronze clair de la palette.

J'ai mis cette couleur sur la paupière mobile, du ras des cils jusqu'au pli de la paupière. Pour faire ressortir la couleur et donner un peu plus d'intensité au regard, j'ai légèrement dépassé du pli, d'environ 1 à 2 millimètre(s).

Ce maquillage se veut léger et subtile. Pas la peine d'en faire des tonnes et de se gaver de fard à paupières. Les teintes ne sont pas très très intenses, c'est fait exprès.








Pour finir avec les fards à paupières, j'en ensuite appliqué le fard marron foncé sur le coin externe de l'oeil, au niveau de la paupière mobile.

Cela donne une petite touche d'intensité au regard sans pour autant le durcir. Si vous voulez durcir, appliquez-le sur l'ensemble de la paupière mobile en le dégradant avec les deux autres couleurs.

Pour moi, ce marron restera simplement une petite touche foncée sur le coin de l'oeil.








Pour finir d'intensifier le regard, j'ai ensemble appliqué le crayon pour les yeux.

J'aime beaucoup sa couleur parce que ce n'est pas vraiment un marron et ce n'est pas vraiment un bronze. C'est entre les deux, c'est subtile et surtout personne n'arrivera à deviner, une fois mis, de quelle couleur il s'agit.

Je l'applique au ras des cils.

Je l'estompe ensuite avec un pinceau fin pour éviter d'avoir un gros trait au-dessus de l'oeil qui alourdirait le regard.







Pour équilibrer le regard, je l'applique également sur la paupière du bas, au ras des cils.

Pour cette étape, gardez la main légère et n'hésitez pas à l'estomper ensuite avec un pinceau. Sans cette petite touche sous l'oeil, le regard peut être un peu fade.

Mais si au contraire le dessus de l'oeil est trop intense, cela donne un air triste à votre regard.










Petit arrêt aux stands.

Après avoir appliqué un mascara noir, voici le résultat pour le maquillage des yeux.

Si vous ne voulez pas vous ruinez en achetant toute la collection mais seulement le nécessaire pour les yeux, voici ce que vous obtiendrez.

Je n'ai pas utilisé toutes les couleurs de la palette. Il reste un rose très clair que vous pouvez appliquer dans le coin interne de l'oeil pour donner un peu plus de luminosité au regard.

Il y a d'ailleurs des centaines de façon d'utiliser cette palette, je vous fait part d'une seule technique.




J'applique ensuite le blush couleur bronze/orangé.

C'est une très jolie couleur en soi, mais j'ai un peu peur que sur mon teint d'hiver cela rende mal. Tant pis, je me sacrifie.

Pour l'appliquer, je souris et pose au pinceau le blush sur la pommette en allant vers les tempes.

Attention, lorsque je dis "vers les tempes", ça ne veut pas dire qu'on se met du blush sur les tempes, c'est simplement pour vous indiquer dans quel sens s'effectue le mouvement.








La touche finale ultime : le maquillage des lèvres.

Là, pas besoin de vous expliquez la démarche en détails. Un coup de rouge à lèvres en base directement du bâton et par dessus le gloss, directement de l'applicateur.














Le résultat final.

Et voilà ! Je n'ai pas grand chose à ajouter. C'est frais, lumineux, très printanier, j'aime beaucoup. Les matins de flemme, on pourra simplement mettre un fard ou deux, le crayon et un coup de mascara et ça suffira largement.

Même si la palette en soi ne paye pas de mine, je trouve les couleurs très bien choisies et surtout très belles, même seules. Et ça, ça mérite d'être dit.

Et finalement, le blush orangé bronze passe très bien, même sur une peau absolument pas bronzée.





La collection Bohemian Fantasy de Chanel est disponible dès le 16 janvier avec des prix allant de 18€ à 50€ selon le produit. (18€ le crayon 50€ le produit star)